Rencontres Africa : Le Sénégal pays hôte de la 4ème édition…

 Le Sénégal abrite la 4ème édition des Rencontres Africa  qui aura lieu les 24 et 25 octobre au Sénégal au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio.

Selon un communiqué, cette rencontre va mobiliser plus 5000 personnes dont 4000 décideurs africains et 600 dirigeants français à travers des conférences, des ateliers, des rendez-vous B to B, des rencontres sectorielles, conférences clés… Ceci, dans le but d’accompagner l’Afrique dans le développement des secteurs les plus prometteurs.

Relations d’affaires entre dirigeants français et africains 

Cette année, ajoute la source, les Rencontres Africa renouvellent leur souhait d’impliquer les autorités politiques et économiques afin de permettre aux dirigeants d’entreprise français et africains de développer des relations d’affaires.

Des échanges concrets

Les Rencontres Africa 2019 poursuivent ainsi l’effort engagé avec succès depuis 4 ans d’alimenter cette nouvelle dynamique entre la France, l’Europe et l’Afrique par des échanges concrets, des synergies, des joint-ventures d’entreprises. Au-delà des discours et des Vœux, Les Rencontres Africa apportent des preuves manifestes de ce besoin de contacts d’affaires «effectifs».

Vision et  projet d’avenir

De grandes personnalités du monde économique et politique se mobilisent autour des enjeux africains pour apporter leur vision et leur projet d’avenir. Aux côtés des experts des marchés africains, ce sera ainsi l’occasion pour les dirigeants de tous horizons de pouvoir multiplier les contacts stratégiques et découvrir de nouvelles opportunités d’affaires ! Mikolo Jacqueline Lydia, Ministre de la santé et de la population de la République du Congo, Sidibé Michel, Ministre de la Santé et des Affaires sociales du Mali, Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre sénégalais de la Santé et de l’Action Sociale, entre autres, seront attendus à la rencontre.

 

 

 

1 COMMENTAIRE
  • lamine

    Rien de nouveau

Publiez un commentaire