Biennale Euro-Africa :«Des genres de rencontres que nous avons besoin » Baba Maal

Biennale Euro-Africa :«Des genres de rencontres que nous avons besoin » Baba Maal

En prélude de la 1ʳᵉ édition biennale Euro-Africa qui aura lieu du 9 au 15 octobre prochain à Montpellier, une rencontre économique marquée par la présence de plusieurs entrepreneurs, hommes d’affaires, a été organisée le vendredi, par l’Association des départements du sénégalais (ADS) et l’Agence nationale de l’aménagement du territoire … (ANAT).

« Ce sont des rencontres de ce genre que nous avons besoin dans le monde. Le Sénégal est un grand pays qui a beaucoup de choses à donner au reste du monde », a fait savoir Baba Maal, l’un des chanteurs qui a porté la culture musicale du Sénégal vers les sommets des charts internationaux.

Dans son discours de présentation, le vice présidente de la coopération européenne de la Métropole de Montpellier est revenue sur les quatre (4) axes de cette première édition. Il s’agit de la science et la recherche, l’entrepreneuriat, la culture, et le sport.

Pour mémoire, Montpellier organise du 9 au 15 octobre 2023 la biennale Euro-Africa : une semaine pour mettre en lumière et densifier les liens entre l’Europe, Montpellier et l’Afrique, pour célébrer les cultures africaines d’aujourd’hui, pour connecter les écosystèmes de la recherche et de l’innovation européen et africain.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire