Publicité

Rencontre: Que mijotent Ousmane Sonko et Khalifa Sall

Après la révélation de Souleymaye Jules Diop, qui indiquait que le président Macky Sall et Khalifa Sall se voient, le leader de Pastef Ousmane Sonko semble comprendre les enjeux et a été vu avec l’opposant Khalifa Sall.

Une coalition en vue

Publicité

« J’ai eu, hier soir, une longue, instructive et prometteuse entrevue avec Monsieur Khalifa Ababacar Sall, Président du mouvement Taxawu Senegaal », lit-on sur la page facebook de Ousmane Sonko.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

39 commentaires

  1. Badou

    Mamadou Diedh : je parle trop que tu dis , c’est mon deuxième post , toi 8 fois que tu es intervenu et je suis sûr que c’est pas fini , comme je dis souvent : le plus con des deux n’est pas toujours celui qu’on croit , si tu veux voir quelqu’un sans cervelle , regardes toi dans un miroir , ce que tu verras dedans , ça c’est un sans cervelle .


  2. Républicain

    De toute façon, Sonko est différent des detourneurs des deniers publics, voleurs de la République épinglés par tous les corps de contrôle de l’Etat.


  3. Dideroto

    Ce duo fera partir ses bandits de grands chemins qui ont confisqués la démocratie et le développement de ce beau pays, le Sénégal…Vous n’avez pas honte de piller le peu qui nous reste par votre boulimies.


  4. Malick Diallo

    Monsieur laye tu ne comprend rien pour le systeme je vous sexplique si ont dit systeme sa ne veux pas dire faire une aliance si ont dit systeme ont parle laccaparement des miniteres telle que un partie aux pouvoir qui a le ministre de linterieur la justice lassemblee national est il font ce quil veulent voila le systeme ya trop de pouvoire du president de la republique qui abuse sur la justice cette justice doit etre neutre .tous aux meme degalite je pense vous aller comprendre ..


  5. Biteye

    Quoi qu’on puisse dire on doit reconnaître à Sonko son intelligence car contrairement aux autres lui chaque sortie qu’il est polémique on parle toujours de lui et ça c’est une bonne chose en politique


  6. Mamadou Diédhiou

    Quand Khalifa Sall croupissait dans les geôles de Macky Sall, qui et qui lui avaient rendu visite? Vous avez la mémoire de sénégalais càd vous ne vous rappelez jamais le dîner de la veille et passez tout votre temps à raconter des salades.


      • Gormack

        C’est le genre qui commentent en disant qu’ils étaient avec Sonko mais ils ne le sont plus parce qu’ils sont déçus alors que leur but est de détourner les esprits légers qui étaient plutôt enclin à être du côté de Sonko. Il faut arrêter de prendre les lecteurs de commentaires pour des aussi, c’est pas du respect


  7. Badou

    @DIASPORA : frappé par la limite d’âge , je ne crois pas , en Afrique cette notion ne peut être respectée , par contre se griller oui et pourquoi ?

    1 ) Sonko veut être la locomotive de tout attelage dans le quel il se trouverait, donc khalifa devra s’aligner derrière lui .

    2 ) mais pourquoi khalifa et compagnons ont quitté le ps , ils ont dit : nous ne serons jamais des wagons , nous sommes socialistes et le demeurerons a jamais et on sera toujours leader , moralité deux gros béliers dans un petit troupeau , seront obligés de se donner des coups de cornes , et aujourd’hui à cet affrontement khalifa ne gagnerait pas .

    De toutes façons si tu regardes la trajectoire de khalifa et le résultat de son comportement , j’en déduis qu’il est le politicien le plus niais de la classe politique , voilà quelqu’un qui avait un destin tracé et qui s’est fait des crocs en jambes tout seul , la politique n’étant pas une science exacte , personne ne peut jurer de rien quand à l’avenir de quelqu’un , mais il se sera donné un sacré retard .


    • sancou

      Mais Badou, tu connais les décisions de leur rencontre ? Attention tu es entrain de tirer la conclusion de ce que tu ne connais même pas. Ne soit pas plus pressé que la DIARHEE. Aller rencontrer Sonko ne veut pas dire que tu seras devant ou derrière lui ou que tu seras dans la même coalition que lui. RESTONS TRANQUILE ET ATTENDONS QU’ILS NOUS LIVRENT LE CONTENU DE LEUR RENCONTRE. Badou kharal way.


  8. Assane Faye

    je pense que khalifa n’est pas un nain politique jusqu’à créer une alliance avec sonko.les socialistes auront droit sur lui.La scission qu’il a faite au sein du ps ne lui a rien apportée. On ne récolte que ce que l’on a semé


  9. Ça grouille au 2e palais

    Il y a du mouvement chez Pastèf Big-Mac ne va pas apprécier, encore une modif en vue sur la task force, bientôt le rappel des pré-retraités Mimi A.Bâ Aly Moussa ddd T.A.S Karim..âmes sensibles s’abtenir. Voyons ce qui se passe au 3e palais chez Idy en Live avec Biden..


  10. Diaspora

    Khalifa SALL est entrain de sacrifier sa carrière politique à jamais. S’il n’est pas amnistié, il ne pourra jamais jamais jamais participer à une élection présidentielle au Sénégal. Et dans la foulée, seul Macky Sall peut lui offrir cette faveur et non pas Sonko. Sonko le sait pertinemment, c’est pourquoi il fera tout pour empêcher le rapprochement de Khalifa SALL d’avec Macky. Il veut maintenir la formule réduite à lui seul dans l’opposition sans Khalifa ni Karim. Que ceux qui soutiennent Khalifa lui ouvrent les yeux. Bientôt Khalifa Sall sera frappé par la limite d’âge. En politique il faut savoir aller vers ses intérêts.


Laisser un commentaire