« Le président Macky Sall était prêt à discuter au téléphone avec Ousmane Sonko et Khalifa Sall. Les deux membres de l’opposition non plus n’étaient pas contre« . Une révélation du maire de Dakar, lors de l’émission « Jakarlo Bi », ce vendredi.
Le dialogue
«Je le jure sur ce que j’ai de plus cher. Le président Macky Sall était d’accord pour parler au téléphone avec Ousmane Sonko (saafontee nouyontee ak mom). Et en faire de même avec Khalifa Sall« , a d’emblée déclaré Barthélémy Dias avant de poursuivre : « Le président m’a dit : ‘ce que tu me demandes de faire est-il possible car Khalifa Sall ne veut pas parler avec moi’. Je lui ai dit que le problème n’est ni au niveau de Sonko ni au niveau de Khalifa, mais plutôt de son côté.«
Discussion mais
Selon le maire de Dakar, toutes les parties étaient d’accord pour la discussion. « Je lui ai dit que je pouvais prendre mon téléphone, appeler Khalifa, le lui passer, qu’ils discutent durant deux à trois minutes. Il m’a dit que si Khalifa est d’accord il l’est aussi. Quant à Ousmane Sonko, le président était d’accord (…) Ousmane était d’accord. C’était juste pour se dire bonjour« , a-t-il révélé.