Appel téléphonique entre « Macky, Khalifa et Sonko » : Les révélations de Barthélémy Dias…

« Le président Macky Sall était prêt à discuter au téléphone avec Ousmane Sonko et Khalifa Sall. Les deux membres de l’opposition non plus n’étaient pas contre« . Une révélation du maire de Dakar, lors de l’émission « Jakarlo Bi », ce vendredi.

Le dialogue

«Je le jure sur ce que j’ai de plus cher. Le président Macky Sall était d’accord pour parler au téléphone avec Ousmane Sonko (saafontee nouyontee ak mom). Et en faire de même avec Khalifa Sall« , a d’emblée déclaré Barthélémy Dias avant de poursuivre : « Le président m’a dit : ‘ce que tu me demandes de faire est-il possible car Khalifa Sall ne veut pas parler avec moi’. Je lui ai dit que le problème n’est ni au niveau de Sonko ni au niveau de Khalifa, mais plutôt de son côté.« 

Discussion mais

Selon le maire de Dakar, toutes les parties étaient d’accord pour la discussion. « Je lui ai dit que je pouvais prendre mon téléphone, appeler Khalifa, le lui passer, qu’ils discutent durant deux à trois minutes. Il m’a dit que si Khalifa est d’accord il l’est aussi. Quant à Ousmane Sonko, le président était d’accord (…) Ousmane était d’accord. C’était juste pour se dire bonjour« , a-t-il révélé.

24 COMMENTAIRES
  • Modou

    Voilà pourquoi les oreilles ne grandissent pas.tellem ent de nouvelles!!.Mais espérons que ça soit vrai.

    • Slam

      Avec le gloria que tu veux colle a sonko sa ne marche pas…juda diaz tu as fait ta traitrise avec ton mentor khalifa traitre et tu veux te justifier mais demain fera laube…traitre ds le sang

  • Serigne niang

    Un menteur n’est jamais ècoute meme s’il dit la verite.

  • lol

    bart bayil doul

  • Ibrahima

    C’est le grand menteur dans l’histoire politique au Sénégal et en plus il est très dangereux.C’est Barthélémy qui nous a dit qu’il pas s’assoir avec Macky.

  • Seck ndiaye

    Que dieu réveille notre jeunesse et que la terre soit léger sur nos martyrs 🤲

  • ABT

    POUR SE DIRE BONJOUR SEULEMENT ???
    AH AH AH.
    ET APRÈS ?

  • Cheikh

    Thieuy lolou

  • Lol

    Et après . Ils peuvent et doivent se changer . Ça ne va pas dire ils vont se soumettre ou transhumer . Barthélémy tu es un con

  • Baba

    Bart JUDA
    Laissé SONKO en paix
    Imbécil

  • Omar

    Dans cette opposition il n’y a que Bougane qui soutient Sonko sans mettre au devant ses intérêts .

  • jules

    Faire le ménage dans l’espace médiatique pour préserver la paix sociale.

  • Dick

    Barth a raison c’est sonko qui est un vaurien que les sénégalais suivent comme des cons alors que c’est un vrai taré . Les sénégalais connaissent mal la personne de sonko c’est un égoïste un traître un menteur il manipule comme les jeunes qu il a sacrifié pour son compte alors qu il n accepte pas de sacrifier sa famille. Il nous jamais accepter pour lui aller travailler pour votre famille c’est plus important. Sonko ne vaut rien. Il n est pas un sain sur son tombeau je pisserai un coup voila ce qu il mérite. Vous avez tous vus les dégâts qu il a causé au Sénégal pour notre système économique. C’est par les urnes qu on gagne le président de la république c’est ça que le Sénégal savait on peut se présenter à plusieurs fois sans détruire sans casser sans pilller car C’est Dieu qui donne le pouvoir. Il ne savait pas Macky n est un poltron c’est un guerrier très calme vraiment sonko ne savait pas ça très sérieux.c’est une vipère très calme c’est ça Macky sall il ne recule pas un vrai baobab très rusé en politique. Sonko devrait écouter les conseils de maître Wade sur sonko c’est important. Le self savoir ne suffit pas sonko car ça relève de la dictature les sénégalais vous ont compris.

  • Diaz

    Judas Barthélémy
    Tu n’auras qu’un seul mandat a la mairie de Dakar, inchallah

  • MDG

    Nouyonté akh safonté ci nônô hanâ môye ray la diâlé la 🤷🏻‍♂️😭

  • kane

    ki limouye dôulle eupeuna wayye ki daffa fébare wayye koo khamni doulle rék haha méttina wayye

  • Judas

    Barthélémy Diaz est un traite… Ousmane Sonko le considérait comme un frère, Ousmane Sonko a pesé de tout son poids pour qu’il soit maire de Dakar…
    Barthélémy a trahi

  • H2

    Sonko Bonjour , Macky Bonjour .
    Barth arrête ta comédie . Diouroñou

  • Pape Thiam

    Barth pourquoi si tu fais le ndoul, tu es confiant à toi même…tu es qu’un simple mythomane.

  • Moussa Gueye

    Mais pourquoi diable Barthélémy Diras ne peut plus se taire ?

  • Zack

    Judas tu n’es pas digne de confiance, ta parole est du vent

  • Fall

    Khalifa Sall a souffert des agissements de Macky Sall. Je compare son attitude à un soldat qui a combattu des années durant jusqu’au moment où son ennemi n’a plus de munitions il décide de se rendre avec ses troupes. Si xalifa Sall faisait ce qu’il fait maintenant il ne subirait pas ce qu’il subi. C’est dommage pour lui, il a préféré aller une hypothétique gloire à une place glorieuse dans les Landes la postérité. Quelle piteuse fin pour xaf

  • Fallaye

    ‘ai vu défiler Senghor, Diouf,Wade….Mais un président-je dirais un Senegalais-aussi méchant que Macky Sall,je ne l’ai jamais vu.Yalla neu Yalla torokhal, mbougueul ko rapidement nimouy diayé doolé Senegalais yi,moom ak ndiabooteum, ak police ak gendarmerie ay justice bikoy diappalé.

  • Amadou

    Il faut arrêter l hypocrisie et la malhonnêteté de choisir ne pas vivre avec la verite des gens qui allergiques par idiotie a la realite,un méfait qui gangrène une grande partie de la société sénégalaise.Quand il ya problème entre deux individus il avoir d’abord le soin d ecouter les parties pour en tirer des conclusions,posez vous la question à savoir pourquoi depuis sa première sortie accusant Barthélémy Diaz a totalement zappé la question ainsi que son entourage qui le défend devant tous ses tors en ne ratant aucune occasion n ont jamais pippe mot sur cette affaire au lieu de l enterrer?toute personne animée de bonne foi comprendrait que Barthélémy a totalement raison a travers sa version manifestement crédible par rapport au sollite instigateur grand manipulateur qui n en parle plus?est ce alors on peut plus traître que quelqu un qui se met d’accord avec quelqu un pour après nier ce fait le traitant de dealer?il est temps d’arrêter parce-que le moment de la manipulation et de la diabolisation tire à sa fin maintenant l heure de la clarification avec clarté ,sincérité et civilisation a sonné après avoir provoqué beaucoup trop de mal et les choses tourneront au clair dans la tête des sénégalais parce-que ça a trop durée ,tous les masques vont tomber c’est le cas récent pour Ngouda Mboup,il est temps que NGUEN deglou conseil you Barthélémy YI pour NGUEN arrêter sen KHEL ye NGUEN Di foyer,ciao

Publiez un commentaire