Ousmane Sonko veut une alliance avec Khalifa Sall …

Ousmane Sonko a rencontré hier (mardi) Khalifa Ababacar Sall, ancien maire de Dakar. Le président de Pastef a profité de l’occasion pour rappeler son souhait de voir le président de la République, Macky Sall quitter le pouvoir lors de la prochaine élection présidentielle. Et, il pense qu’il faut une opposition forte et soudée pour réaliser cela. Sur ce, il a tendu la main à Khalifa Sall.

Appel de Sonko

« Nous réitérons notre main tendue à Khalifa Sall pour une collaboration la plus large possible afin de partager les points que nous avons en commun et de se retrouver autour de l’essentiel« , a déclaré le leader de Pastef.

La prise de conscience 

Il milite pour une coalition forte de toutes les forces vives de la Nation pour répondre au message de la jeunesse. « Le peuple semble être plus prêt que sa classe politique. Nous devons montrer que nous sommes à la hauteur de ce peuple. La jeunesse sénégalaise nous a prouvé qu’elle est consciente, responsable et patriote. Il faut qu’on sache décrypter ce message et qu’on sache se sacrifier pour le bonheur de ce pays et qu’on soit à la hauteur. Nous risquons d’être largués par ce peuple, si on ne décrypte pas son message. Le peuple nous dit qu’il ne veut plus de certains acteurs politiques. Le peuple veut rendre à la politique ses lettres de noblesse. Il n’est pas sorti pour les beaux yeux de Ousmane Sonko« , a dit le président du parti Pastef-Les Patriotes.

 

8 COMMENTAIRES
  • Sine Sine

    Doul way ak Ousmane SONKO. Qu’il aille s’allier avec qui il veut. A quoi cela nous intéresse ? Foutez nous la paix à la fin et arrêtez de nous parler de ce menteur manipulateur violeur.

    • bill

      ya meuneu doule. domou satche comploteuur

      • Iso

        Yow yaay doiy waar tu defends quelqu’un qui se sait même coupable!!! Défends toi et ta famille moo gueune thi yow bayi affaires sweety s Boys yi saaga rek. C est out.

  • diam rek

    tiey sonko c’est ça cisteme socialiste 40ans de pouvoir toute façon y’a plus de cisteme sur pastef boug nguur rek

  • bop

    Khalipha si jamais vous vous alliez avec ce violeur nous on choisira Barthélemy comme notre leader

  • Gorgui

    Non, jamais Khalifa ne soumettra à Sonko. M. Sall compte plus de sympathisants et de militants bien qu’il tarde à mettre en place un parti politique. Il sera bientôt blanchi, amnistié inchallah pour s’organiser en vue de la présidentielle de 2024.
    Khalifa, sache que tu portes l’espoir de millions de sénégalais et tu ne dois pas les trahir. Vas-y, cher frère et sors de ta timidité. A bientôt inchallah.

  • citoyen

    j’espère que Khalifa ne va jamais s’allier et s’aligner avec yolome guégno pour des problèmes politiques au point de ternir et de salir sa réputation vraiment. wayé politicien Sénégal môme na Fallou rek après on gère le reste. Dommage

  • Daouda Samb

    khana ses nouveaux alliés bokoniou si systhéme bi

Publiez un commentaire