.

Rencontre avec les acteurs portuaires: Serigne Gueye Diop rassure et annonce la tenue des Assises…

Rencontre avec les acteurs portuaires: Serigne Gueye Diop rassure et annonce la tenue des Assises…

Des Assises auront lieu dans le secteur du commerce et l’industrie. L’assurance vient du ministre Serigne Gueye Diop, qui a rencontré les acteurs portuaires ce mercredi.

Une rencontre qui a vu la présence des représentants de l’Union Sénégalaise des Entreprises de Transit et de Transport Agréées (USETTA), de l’Association des commerçants et industriels du Sénégal (ACIS), du Collectif des femmes des groupes économiques du Sénégal (COCOGES) et du collectif des transporteurs.

Plusieurs points ont été soulevés par ces acteurs portuaires. Il s’agit notamment de l’application des tarifs portuaires légaux (homologués ) pour éviter les faux frais que l’importateur subisse depuis quelques années et de la signature des arrêtés interministériels.

Ces acteurs portuaires demandent aussi qu’une solution sur la concurrence déloyale au profit des entreprises étrangères qui, selon eux, veulent occuper toute la chaîne logistique c’est à dire être en même temps des importateurs, transporteurs, transitaires, grossistes, demis grossistes et détaillants.

Egalement, ils espèrent une solution durable à la cherté des des denrées « même si une diminution considérable a été faites sur les produits à fortes consommations« , soulignent-ils.

Prenant la parole, le Ministre du commerce et de l’industrie Serigne Gueye Diop a rassuré l’assistance que les dispositions seront prises avec les autres démembrements pour régler tous ces problèmes pour que les retombées positives soient ressenties par le peuple.

Il a invité aussi aux commerçants de s’investir dans l’industrialisation et profiter de la politique du gouvernement qui consiste à assister , appuyer les investisseurs nationaux.

Par ailleurs, le ministre informe que des Assises seront bientôt organisées pour trouver des solutions définitives à tous les problèmes évoqués.

Enfin, le collectif regroupant les quatre syndicats de saluer la convivialité, la diligence et l’esprit hautement professionnel dont fait preuve le ministre et ses collaborateurs.

1 COMMENTAIRES
  • Maba

    Il est bon et efficace ce ministre. Regardez ses réalisations à Sandiara

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *