Les départements ministériels de la Pêche et de l’Economie maritime, de la Microfinance de l’Economie Sociale et Solidaire ainsi que de l’Artisanat ont respectivement reçu la visite du commissariat général du Sénégal à l’Expo Dubaï 2020, ce lundi 28 juin.
Le Directeur général de l’Agence sénégalaise pour la Promotion des Exportations (ASEPEX), Dr Malick Diop et son équipe étaient dans la journée de ce lundi 28 juin 2021 aux sphères ministériels de Diamniadio pour informer et expliquer aux différents ministres des départements déjà cités les opportunités et le bien-fondé de la participation Sénégalaise l’Expo 2020. Cet évènement économique mondial est une exposition universelle dont la tenue est prévue à Dubaï, aux Émirats arabes unis du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.
Dr Malick Diop et son équipe ont tour à tour présenté et expliquer ce que devra être la participation du Séngal l’Expo universelle Dubaï 2020. Un rendez-vous très attendu des grands investisseurs.
De quoi ébahir ces différents ministres qui n’ont pas manquer d’exprimer l’intérêt qu’ils accordent à cet évènement. Une journée très chargée pour le commissariat général à l’Expo qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
L’objectif comme le souligne Dr Malick Diop est de faire savoir à la nation que la participation du Snéégal loin d’être une propriété de L’ASEPEX, est une affaire de tous les Sénégalais…
Voici les images !