Dans un communiqué, ce vendredi 26 juillet, le SEN de l’Apr a engagé » tous les militants à poursuivre la dynamique de remobilisation des bases et de ne pas se laisser perturber par certaines démissions qui n’impactent nullement la base du parti et encore moins les militants « . Les apéristes en ontprofité pour se prononcer surla démarche du collectif des victimes du régime de Macky Sall.
Le secrétariat exécutif national de l’APR dit n’avoir » aucune inquiétude quant aux menaces qui pèseraient sur le président de l’APR, venant de ce soi-disant collectif des victimes de Macky qui manque de respect aux Sénégalais, en diffusant à l’étranger une image si négative et tronquée de leur pays « .
Ils estime que ceux qui affirment « à la face du Monde que le régime du Président Macky SALL a été fatal pour la population sénégalaise et de la diaspora, et que la répression durant son règne a coûté la vie à plus de 80 personnes, et forcé des milliers de jeunes disparus en Méditerranée suite aux menaces et aux persécutions, relève juste du délire mental de leurs auteurs en mal de notoriété politique. Tout ce qui est excessif est par nature insignifiante« .
Ils demandent, ainsi à leurs militants de demeurer « confiants, combatifs et définitivement Républicains en vue des futurs et exaltants combats que nous avons à mener« .