Malick Gackou et son parti se positionnent face aux nouvelles autorités
Le Bureau Politique du Grand Parti, élargi aux élus, cadres, jeunes, femmes, enseignants et responsables communaux et départementaux, s’est réuni le mercredi 24 juillet 2024 à 17 heures au siège du Parti pour discuter de la situation nationale et de la vie du Parti.
Lors de cette rencontre,le Président El Hadji Malick GAKOU a souligné le contexte économique et social difficile que traverse le pays,attribuantcette crise aux échecs répétésdu régime du Président Macky Sall. Malgré cela, il a salué les récentes mesures visant à réduire le coût de certaines denrées de première nécessité,ainsi que les efforts de transparence et les réformes du système judiciaire.
Il a exhorté les nouvelles autorités, en particulier le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko,à entreprendre les réformes nécessaires pour répondre aux attentes du peuple sénégalais. Le Grand Parti a réaffirmé son soutien résolu et sans condition au Président Faye et à son Premier ministre , un soutien exprimé dès la victoire éclatante de la Coalition Diomaye Président lors de l’élection du 24 mars 2024. Ce soutien s’inscrit dans la logique de la Charte de la Coalition Yewwi Askan Wi, surtout après la victoire du Président Faye dès le premier tour.
Le Bureau Politique a confirmé son engagement total à travailler avec les nouvelles autorités pour le développement économique et social du pays. Sur le plan interne, Malick Gakou a exprimé sa profonde gratitude envers tous les militants et sympathisants pour leur mobilisation et leur dévouement. Il a appelé les militants à renforcer leurs efforts en vue de la prochaine vente des cartes du Parti , du renouvellement des structures et de l’organisation du prochain congrès.
Garou 000,0pour cent
Election présidentielle
Ferme la même sa niabar n’a pas voté pour toi
Voilà il faut être objectif pour être aimé.
Le titre est en contradiction avec le contenu du compte rendu de cette réunion du Bureau politique du grand parti de Gackou.
L’apport de ce « grand parti » est certe négligeable mais ce ralliement tardif laisse penser que Gakou a des infos qui lui indiquent qu’aucune initiative politique dans l’opposition n’est viable et que les carottes sont cuites pour tous les voleurs de l’ancien régime.
Bravo, un bel esprit d’appartenance. Dépassons nos clivages politiques pour ensemble construire un rêve éveillé, un renouveau, un pays nouveau. Une décision à applaudir et à saluer. Commentateurs, améliorez svp votre bon sens d’entregent, de politesse et de respect
Le titre est en contradiction avec le contenu du compte rendu de cette réunion du Bureau politique du grand parti de Gackou.
faut pas venir soutenir rien que pour avoir des deputes et ensuite trahir
Malick soutien ou pas tes militants et toi réunis ,vous ne faites pas une dizaine donc t’as intérêt à soutenir pour exister .C’est de bonne guerre !!!