Victimes de Macky Sall : Mimi soutient le collectif dans la lutte contre l’impunité

Victimes de Macky Sall : Mimi soutient le collectif dans la lutte contre l’impunité

Le collectif des victimes de Macky Sall a été reçu ce vendredi 26 juillet 2024 par Mme Aminata Touré, ancienne Première ministre, ministre de la Justice, et ministre des Affaires Étrangères.

Connue sous le surnom « Mimi », elle s’est engagée à soutenir le collectif des victimes de Macky Sall, présidée par Boubacar Seye, dans sa lutte contre l’impunité.

Au Sénégal, les familles de ceux qui ont perdu la vie ou ont été injustement emprisonnés au cours des manifestations de l’opposition ces trois dernières années réclament justice.

Regroupées sous le nom de « collectif des victimes du régime du président Macky Sall » , elles demandent aux autorités judiciaires d’émettre un mandat d’arrêt international contre l’ancien président pour qu’il réponde de ses actes devant la justice.

Ce collectif comprend des citoyens, des militants, des associations et des groupes politiques qui estiment avoir subi des injustices, des abus de pouvoir, ou des violations de droits sous le gouvernement de Macky Sall.

15 COMMENTAIRES
  • Daba jolie

    Il faut dégager ce gars il est là tout simplement pour son propre intérêt. Qu’est ce qu’il représente pour ce pays à part recevoir le financement des espagnols pour encourager les jeunes à prendre les pirogues? Il n’est rien ce monsieur et tu ne peux rien faire contre l’ancien président Macky tu vas mourir de haine bande de con.

  • Laurent

    Elle cherche à être président assemblée nationale pour ça cette ex d ‘oumar sarr qui ont une fille qui vit au 20 ème arrondissement de Paris votre fille madame est en danger je la croise elle est fini

  • Diagne

    Elle va mourir de ABC Elle est une femme sans mari elle faire que mentir

  • jean

    Elle est complètement détraquée cette femme….ah la haine quand ça te poursuit….il faut juste prier pour elle!

  • La vérité

    Cette vieille androgyne aigrie et haineuse n’est qu’une dioula politique.
    Qui a plus malmené Pastef ?
    Si elle avait été désignée candidate de l’Apr ,elle allait rester avec Macky jusqu’ au bout .
    Elle doit quitter la scène politique car elle est une fieffée menteuse et opportuniste

  • Thiam

    Vous savez les gars même s’il y’a pas justice sur cette terre. Macky sall répondra de ces actes inchalla des vies brisées je vous assure il paiera

    • BAXAM

      ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH RENDONS GRÂCE À DIEU DE NOUS AVOIR ÉPARGNÉ DE CES DICTATEURS COMPLOTEURS VAUTOURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS BANDITS DE GRAND CHEMIN SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE NI CARISME QUI ÉTAIENT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT QUE JUSTICE SOIT FAITE AU NOM DU PEUPLE SOKHNA BATOR ET SES COMPLICES SERONT TOUS AU GNOUF INCHALAH

      • La vérité

        La justice c’est de reprendre ces parcelles attribuées illégalement aux syndicats des impôts et domaines.
        Dans quel pays normal a t on vu un syndicat de fonctionnaires s’accaparer d’autant de richesses ?
        Au lieu de baver sur ce que vous ne maîtrisez pas,mus par votre seule haine et insolence.
        Allah SWT n’aime pas les hypocrites,les haineux,les jaloux.
        Oui il faut la justice mais elle doit être vraie ,impartiale et concerner tous les sénégalais y compris ceux des impôts et domaines.
        Et que dites vous de cet ex capitaine de gendarmerie qui voulait acheter un terrain à 200 millions de f cfa ?
        Où a t il pu avoir cet argent si ce n’est par le faux témoignage,la corruption,démission bidon ,manipulation.
        Commencez par là .
        Au lieu de parler de la vergogne d’honnêtes gens ,au lieu de protéger des voleurs ,manipulateurs ,prédateurs de notre économie sous prétexte implicite que vous êtes du même groupe ethnique,parti ,région alors qu’on est tous sénégalais avec des droits constitutionnels bien définis !!!
        Arrêtez de nous intoxiquer

      • Diagne

        Mai maintenant vous avez des menteur hypocrite asasin et le plus grand menteur du monde quand tu di menteur tout le monde pense à sonko il est le première ministre le plus gran menteur du siècle

      • Mamadou

        Il n’ ont plus les FDS avec eux, c’est facile de régler leur compte.

    • TALL

      OUI IL REPONDRA DEVANT DIEU , MAIS IL SERA PAS SEUL , LE MANUPULATEUR ,LE MENTAUR EN CHEF AUSSI REPONDRA POUR AVOIR MANUPULER DES ENFANTS D’AUTRUI JUSQU’A LEUR MORT

  • Boursine

    Il faut dégager ce gars il est là tout simplement pour son propre intérêt. Qu’est ce qu’il représente pour ce pays à part recevoir le financement des espagnols pour encourager les jeunes à prendre les pirogues? Il n’est rien ce monsieur et tu ne peux rien faire contre l’ancien président Macky tu vas mourir de haine bande de con.

  • Baradolixumbeul

    J’ai peur que khémess meure par crise cardiaque

  • Sow

    Association des aigris de la république ne vous laissez pas manipuler par ce monsieur qui a renié sa nationalité pour devenir espagnol et cette vieille mégère qui n’ a jamais rien gagné sinon les nominations de Macky

  • Diop

    Dégage Dégage Dégage la nouvelle masseuse

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *