Remaniement en vue : Macky veut redistribuer la responsabilité de la gestion de l’Etat

Une folle rumeur de remaniement circule dans les chaumière depuis quelques temps. Mais le chef de l’Etat qui veut sans doute avoir une maîtrise sur son agenda, déroute tout le monde, révèle le quotidien L’As.

Conférence des leaders de Benno Bokk Yakaar…

Selon L’As, le chef de l’Etat l’a dit à mi-mot lors de la conférence des leaders de Benno Bokk Yakaar qu’il a présidée la semaine dernière. Il a salué l’apport des nouveaux alliés en insistant sur le ralliement des partis politiques et des personnalités de grande envergure à sa cause, facilitant ainsi sa victoire sans bavure au premier tour de la Présidentielle de 2019.

Mise en place prochaine d’un Gouvernement de majorité…

D’après le responsable de l’Apr ayant pris part à la visioconférence, il s’agit là d’une mise en place prochaine d’un Gouvernement de majorité élargie avec l’entrée dans l’attelage gouvernemental de libéraux et socialistes qui ont soutenu sa candidature.

Partage de responsabilités dans la gestion de l’Etat…

 » Il n’a pas donné de noms, ni parlé de Gouvernement, mais il a bien parlé de partage de responsabilités dans la gestion de l’Etat. Personnellement, j’ai pensé à des gens comme Oumar Sarr, Me Aïssata Tall Sall, Me Ousmane Ngom, Modou Diagne Fada…etc qui ont une grande expérience de l’Etat », déclare le responsable.

Faire revenir le poste de Premier ministre…

Pour lui, l’idée de faire revenir le poste de Premier ministre n’est pas à écarter dans le package de lois qui sera déposé devant l’Assemblée nationale, après lecture du rapport spécial de la commission politique du dialogue national en octobre prochain lors de l’ouverture de la session unique du Parlement.

20 commentaires

  1. Modou kheury

    Élargir le partage du gâteau pour ne pas supporter seul le lourd fardeau de cet échec désastreux de la gestion de nos ressources. Moko sombi naka nane mome kène. Boulene tchi dougou

  2. GÉOLOGUE

    JE SUIS UN ANCIEN DE LA D H ET OUMAR SARR ETANT MINISTRE DE L HYDRAULIQUE AVAIT FAIT UN EXCELLENT TRAVAILA CE POSTE. L ACTUEL MINISTRE ET LE DG DE L ONAS ONT L AMENTABLEMENT
    ECHOUÉ. LE SECTEUR EST DANS LE COMA DANS TOUYES LES DOMAINES ET MONSIEUR LE PRESIDENT SI VOUS TARDEZ A APPORTER DES CHANGEMENTS D ICI LA FIN DE CE MOIS SE SERA LA MORT TOTALE

    • Bourbajolof

      Monsieur Habib S’y – qui doit bien savoir de qui il parle – nous dit qu’il est épuisé…
      Je voterais bien…pour l’épouse dévouée.

  3. Peine perdue.

    C’est toujours le même chauffard qui conduit le bus DDD, peu importent les nouveaux passagers à bord. Donc,
    la même mauvaise conduite, non respect du code de la route et mêmes impacts, sorties de routes et tonneaux !!

  4. Vivre avec dettes et trous

    Les dettes et trous sont si lourdes qu’il faille les partager avec des porteurs de l’opposition molle? En échange de quelques postes morts.

  5. Républicain

    Encore partage du gâteau en vue. Le pays n’a pas besoin de ce pathio à l’heure où nous sommes.

  6. charles

    SANS BAVURE,UNE ÉLECTION DICTÉE.
    MAIS OU SONT PASSÉS LES MILLIARDS PRÉVUS POUR L’ASSAINISSEMENT.
    DES PARCELLES ASSAINIES SANS ASSAINISSEMENT.
    SANS DOUTE LA IL Y’A UNE GROSSE BAVURE.
    CHANGER DE GOUVERNEMENT POUR Y FAIRE VENIR D’ANCIENS NOUVEAUX VOLEURS.
    OU EST PASSÉE LA VERTUOSITE TANT PROCLAMÉE.

  7. Deugg rek

    Il doit promouvoir les jeunes cadres et retirer tous ceux qui ont plus de 65 ans. Le Sénégal a besoin de sang neuf, de nouvelles approches politiques pour relever les défis.

    • Haha

      Non non Deugu rek . Ce dont le Sénégal ce n’est ni du sang neuf ni du sang vueux mais des hommes et femmes de tout âge qui sont serieux honnetes ragual Ya allah sur leur façon de gerer les biens publics. Qui se mettent en tête qu’ils sont choisis c’est pour le bien commun et tout le reste n’est que blabla

    • Mamadou

      Arrêtez de stigmatiser les personnes âgées. La compétence, la rigueur, l honnêteté, la transparence, la sagesse ne sont l apanage d aucune génération, même si par ailleurs pour diverses raisons on a tendance à priori d attendre certaines de ces qualités, pour diverses raisons des personnes d âge mûr.
      Combien sont ils de débiles excusez moi le mot, de crétins ou d autres abominations du genre qui sont dans la tranche des personnes âgées et dans la tranche de ceux que vous classez dans la catégorie des sangs neufs? les sangs neufs n ont ils pas grandi à l ombre des personnes âgées a qui souvent ont été leurs maîtres, leur ont inculqué le savoir faire , le savoir être etc ..? arrêtez ce faut débat qui veut qu’ on jette aux orties toutes les personnes âgées. Notre pays regorge certainement de très jeunes et de jeunes citoyens pétris de qualité capables avec des moins jeunes et des vieux tout aussi expérimentés et pétris de ces mêmes qualités pour mener en parfaite synergie et osmose notre barque à bon port.

Comments are closed.