Cadres de l’Apr: « Macky doit remettre Farba Ngom à sa place »

Les responsables de l’Apr à Matam demandent au président de la République Macky Sall de remettre Farba Ngom  à sa place, ils ont tenu cette déclaration à travers une assemblée générale des responsables dudit parti à Matam.

Tout émane d’un problème de distribution de riz entre Abou Lo, Mody Sy et Daouda Dia, le premier questeur de l’Assemblée nationale et le deputé Farba Ngom.  » Ce problème de riz a Thilohne est la goutte d’eau qui fait déborder le vase des frustrations. Parce-que le parti connait un problème de management « , déclare Abou Lo. L’ancien ministre de la Communication s’en est pris directement à son rival de la même localité « Aujourd’hui, il y a un responsable, je ne sais pas par quelle légitimité, qui tente de semer la zizanie et d’écarter les premiers responsables du parti à Matam. Nous interpellons le chef du parti, le président de la République, afin qu’il mette fin à la récréation qui n’a que trop duré « , relève lmes colonnes d’ Enquête. En outre, il invite au chef de l’Etat à prendre des sanctions à l’encontre du parlementaire, «  Nous estimons que Macky doit l’arrêter si le parti veut garder son hégémonie dans la région « .

Pour ces cadres aperistes, celui qui se proclame griot du chef de l’Etat se mêle de tout sans aucune concertation avec les responsables du parti. Abou Lo poursuit:  » Nous sommes confrontés depuis 2012 à un leadership incontrôlable et incontrôlé, c’est pourquoi, nous demandons à Macky de faire en sorte que l’Apr marche sur les pieds pour éviter une surprise désagréable lors des prochaines législatives « .

11 COMMENTAIRES
  • abou deme

    le problme de l APR ds la rgion ce sont ceux-l ki aiment cote au coute d tre premiers alors k hier ils taient dans le diasporas. hande wali tout le monde vaut tre chef. FARBA est et restaura la personne qu’ il faut pour MAKY ds le bossea et la rgion les autres sont l que pour parler parler rek .au travail c est mieux.

  • diondo

    Vous avez raison, mais comprenez le. Un ancien courtier qui accde au pouvoir, il devient arriviste.

  • abou deme

    le problme de la rgion de Matam ce sont ceux-l qui veulent cote au cote tre a la tte alors qu’ hier ils taient dans le diaspora. hande weli tout le monde vaut tre chef. FARBA est la personne qu’ il faut parce que moy bombe.Allez-y travailler au lieux pleurenisser de gauche a droite.Vive NGOM

  • abou deme

    Depuis l indpendance du Sngal la region Matam a tjrs et de cadre politiques a n empchent que nous sommes. tjs rester dans l oublie. Des routes dgrades du chmage manque d infrastructure sportive. Aujourd’hui tout est derrire nous .Vive FARBA

  • Oumar DEME

    Ces propos envers le dput et Maire des Agnam ne sont pas justes. cet acharnement l’gard le leader Farba Ngom et responsable du bossea ne se justifie pas. Pour rappel, le leader du Bossea fait partie l’un des premiers hommes politiques a adhr au projet du Prsident Macky pour ne pas dire c’est le premier homme faire confiance Macky Sall Prsident de la Rpublique du Sngal. Farba Ngom a toujours t un relais efficace entre la population et le Prsident du parti de l’APR. Les dtracteurs de ces propos cherchent des excuses pour leur chec et la mpris des populations matamoises envers eux. Raison pour laquelle ils cherchent manipuler, qui est une arme politique de combattre les tnors, la plus caduque et dsapprouve par nos populations et cela ne marchera gure. Farba Ngom reste et restera toujours le leader naturel de la rgion de Matam.

  • Lewlewal

    Abou Lo, tai toi, tu ne peux rien contre l’honorable député, Farba Ngom est le meilleur politicien dans tte la région…

  • charles

    QUEL EST LE TRAVAIL D’UN DEPUTE AU SÉNÉGAL. UN DEPUTE SENEGALAIS ESTUNING CHANTEUR DE LOUANGES POUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET DE SA FEMME.

  • le.peuple

    une bande de voleurs qui se disputent le butin. dounguen sakh rouss ay sagarou poste motakh nguen di tamanté si media yi bande de médiocres. Ya qu’au senegal que ce genre de messieurs incultes et aux idées arrièrées peuvent devenir député. soyons tous dacor que ce farba ne peut point avoir une lecture critique et profonde d’un texte de loi, il n’est à l’hémicycle que pour renforcer la masse mécanique.

  • vrai

    tchim . niake diome

  • LA LIONNE

    Diondo waak gua deug,ki kamoul bopam

  • Hayobandam

    Tout le monde peut parler sauf abou lo. Lorsqu’il était leader incontesté dans sa commune, il a foutu le bordel, c’est pourquoi la commune de ogo est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Apr divisé, charcuté, à la merci de tout le monde et sans avenir politique dans l’apr.
    Le président doit corriger.
    Abou lo n’a même pas honte de parler de transhumants en se targuant de s’accompagner avec les kalidou diallo, diallo balele, maitre malick sall, ablaye dieng. Et pourtant, le maire actuel de la commune de ogo, c’est abou lo lui même qui l’a amené et l’a imposé. A chaque fois qu’il venait au fouta, il passait toutes les nuits chez lui. ET ALORS !!!
    L’histoire n’a pas fini de le rattraper. A un moment donné de l’histoire, il s’est senti tellement grand qu’il avait même pris l’initiative de combattre harouna dia.
    Le fouta est malade de son apr,le président du parti doit réagir et vite.
    Lorsqu’il y a un problème dans une famille, c’est le chef de famille qui doit le régler et le chef c’es Macky.
    J’ai mal pour mon parti apr et j’ai mal pour mon cher fouta.
    Et si tous les cadres qui étaient là avant 2012 se retrouvaient, celà pouvait constituer un point de départ.
    Pour la commune de ogo, le mal est interne. Etil est causé par abou lo

Publiez un commentaire