Agression de Kalidou Wagué : Les cadres de Matam ne veulent plus de Farba Ngom comme coordonnateur…

Les cadres Bby du département de Matam ne veulent plus de Farba Ngom comme coordonnateur et interpelle le Président Macky Sall et le candidat Amadou Ba. Ils ont dénoncé ses agissements lors d’une conférence de presse, ce mercredi 3 décembre, et demandent à l’AMS et l’Assemblée nationale de réagir.

L’intégralité de leur décélération : 

Le Mercredi 27 décembre 2023, l’opinion nationale et internationale a été témoin de l’agression sauvage perpétrée sur la personne de l’Honorable Député -Maire de la Commune de Bokidiawé Monsieur Kalidou Wagué à Bokidiawé même par les nervis de Farba Ngom avec l’usage de pompes à gaz et tirant à balles réelles sur sa voiture dont les vitres ont été caillassées et les pneus dégonflées.

La violence dans les manifestations et discours politiques dans le département de Matam est devenue récurrente avec notamment le sabotage de la journée de lancement de la campagne de collecte de nos parrainages le 17 octobre dernier par des jeunes à la solde du camp de Farba Ngom avec toujours des pompes à gaz dans une salle hermétiquement fermée. Quel acte criminel !!!

Cette situation, qui perdure depuis plusieurs années, a été favorisée par le mutisme, la tolérance et parfois la bienveillance dont ont fait montre les Responsables du Parti(APR) au plus haut niveau qui n’ont jamais cherché à endiguer la violence encore moins à recadrer ses instigateurs.

Ces actes inqualifiables trouvent leur source dans l’arrogance, le banditisme et « MIIN TEY » d’une seule et unique personne avec comme conséquences la fragilisation de la coalition BENNO BOKK YAAYAAR (BBY) et la menace de notre vivre ensemble. En attestent les manifestations et le communique de la
communauté Soninké le 31 décembre 2023 à Khar Yalla.

Ces déchaînements de haine auxquels les populations de Matam sont confrontées, visent principalement certains responsables du parti dont le seul tort Les Forces Vives du département de Matam est de tenir tête au « coordonnateur départemental » afin de préserver la dignité et l’esprit du militantisme.

 Ainsi, nous dénonçons avec fermeté ces violences commises quotidiennement par ou au nom de Farba Ngom ;

 Nous invitons le Président de l’Alliance Pour la République le Pr Macky Sall et le candidat de BBY M. Amadou BA à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour restaurer la discipline, l’ordre et la démocratie internes.

 Nous invitons également l’assemblée nationale et l’association des maires du Sénégal à condamner avec véhémence cette agression subie par l’Honorable Député – Maire Monsieur Kalidou Wagué.

 Aussi, nous dégageons toutes responsabilités dans l’hypothèse où nos alertes et interpellations resteront sans suite.

 Conscients que le Sénégal est un Etat de droit , nous invitons nos partisans ou toutes autres victimes des agressions de ce « Monsieur » ou de ses sbires à exercer leur droit à la légitime défense tel qu’il est consacré par les lois et règlements en vigueur dans notre pays.

8 COMMENTAIRES
  • Diop

    C’est entre vous … mais ce farba ngom ne perd rien pour attendre. Dans 2 mois inchallah il sera lite l’heure

  • Ndiaye

    Bande de mesquins et de nafekh que dites vous de Kalidou wague et ses nervis qui ont barré la route en voulant empêcher Farba de passer
    Vous êtes jaloux de Farba car vous tous réunis vous êtes incapables de mobilser comme Farba
    Allez voir ailleurs

  • Ly

    Des fils du Fouta qui s’entretuent à cause de l’argent de la politique pffff réveillez vous 1 peu…

  • Sagna

    C’est dommage ces agissements se déroulent dans le camp de macky.l’évidence est que si c’est ailleurs ces malfrats allaient être arrêtés et emprisonner. Ces violences montrent c’est dans le camp de macky que ces barbaries se déroulent. Le parti est gorgé de bandits de grand chemins avec à sa tête farba ngom.
    Si le Sénégal a connu des cahos indestructibles durant trois ans c’est parceque le pouvoir à larguer dans tout le pays des voyous, des malfrats etc…
    Le résultat est là et le pouvoir va fermer ses becs.

  • Tamzou

    Farba Ngom taux est tards tu finiras au prison on n’oublie jamais l’accident mortel de thianaba ndiaye jusqu’à présent on’e connaît pas la chute

    • mzma tokara

      On parle mal français ici au fait que faisaient les voitures de wague garées sur la route qui avaient brûlé les pneus sur le goudrons?

  • Aly

    Farba c un voleur il as volé tout la fortune du Sénégal mais tu finira au prison

  • Stéphanie BENIE

    Contact WhatsApp +227 70-77-61-24
    Vous souffrez d’une trahison amoureuse, d’une tromperie ou d’un abandon
    conjugal. Le retour de l’être aimé et l’éloignement de la rivalité vous
    sont garantis avec la puissance des soins. Protection de la famille et des
    biens contre les envoûtements et tout autres sortilèges. Travaux occultes
    pour l’emploi et le commerce, même les cas les plus désespérés.
    Je passe par ce message pour vous laissez les traces du Grand Guide
    Astrologue DAH DJOGBE qui m’a porté tout sont soutiens a travers les soins
    et séquences de prière dans la stabilité de ma vie conjugal et la paix du
    cœur aujourd’hui dans ma vie de couple que les ennemies voulais détruire a
    cause de la haine de ce monde.
    En toute certitude et confiance veillez le contactez pour la résolution des
    situations auxquelles vous ne trouvés pas de solution depuis des années .

    Contact WhatsApp +227 70-77-61-24
    Contact WhatsApp +227 70-77-61-24

Publiez un commentaire