Moctar Sourang: « Macky Sall a relégué au second plan les difficultés des Sénégalais… »

Le coordonnateur du Front de résistance national (Frn), Moctar Sourang ne reconnaît plus son « ami » Macky Sall. Invité de l’émission « Le Jury Du Dimanche (JDD) » sur Iradio, il confie que le chef de l’Etat qu’il a connu avant, a totalement changé et relégué au second plan les difficultés des Sénégalais pour ne s’occuper que de son maintien au pouvoir.

Le problème de Macky…

Selon Moctar Sourang, le problème du président de la République est qu’il est en permanence dans des calculs politiques. Et ce qui le surprend un peu chez le président, c’est que, toute sa stratégie, c’est comment faire pour gagner, se maintenir, pour éliminer ses adversaires.

Comportement de Macky…

Le coordonnateur du Front de résistance national (Frn) estime que le changement de comportement de Macky Sall est dû à la concentration du pouvoir entre ses mains. A l’en croire, le chef de l’Etat a tracé sa propre voie qui le mène loin des préoccupations des populations qu’il est censé gouverner.

Trop de pouvoir…

« C’est pourquoi d’ailleurs, en politique, je ne crois plus au sauveur, à la personne providentielle. Je crois plutôt aux systèmes qui sont mis en place. Je considère que le président de la République, dans nos pays, dispose de trop de pouvoir. Il dispose de milliards. Il peut mettre en prison qui il veut, nommer qui il veut, tout le monde lui court derrière », déclare-t-il.

20 COMMENTAIRES
  • Ndiaye

    Quel menteur

    • charles

      UN PERDANT DE TON ESPÈCE.
      J’EN SUIS CERTAIN TU ES UN CHAROGNARD.
      IMBÉCILE DE TON ESPÈCE, TU VOIS PAS LA VIE SI DURE DES HONNÊTES SÉNÉGALAIS.
      SEULS LES CHAROGNARDS SONT TRISTEMENT HEUREUX.
      LA HONTE.

      • Ndiaye

        Tu es un délinquant de pure espèce

  • Diouf

    Très bon diagnostic,il faut absolument réduire les pouvoirs du président. il n’est pas un monarque absolu. les assises nationales avaient fait des propositions très intéressantes ,supprimer les fonds politiques, réduire le pouvoir du président, faire appel à candidature pour les postes de direction des entreprises d’état, donner des moyens aux corps de contrôle de l’état ,sanctionner toute forme de corruption ,mettre fin aux lobbies ,restaurer l’autorité de l’état.

  • Hamidou Ba

    c la pire vérité macky se croit plus intelligent hors que qu’il es le plus nuls dans l’histoire pour lui le Sénégal lui appartient !!!

  • Malick Diallo

    disons que tant que ce systeme est la ce pays niras nule part il sont le pouboir il font ce quil veulent cher enfants reveillez bous prennaient vos cartes aller ci sinscrire pour ce president anti democratique nous quitte ce president cest un vraie mexcin pour cest le pouvoir ou la mort ou des morts cher popilations prennainent vos destins a deux mains pour quoi Macky sall ne veux pas quitter ce pouboir cest parceque il a bendu ce pays est dans sont goivernement ya trop de malbersances dinjustices de vole jattire lattention a tous de daller prendre vos cartes delecteurs je vous jure tant wue ce systeme edt la ce pays niras nule part ont serais plus pire que la irael est le palestine .senegalais reveillez vous il est temps

  • Malick Diallo

    ce president je vous la ou il.amener ce pays ya pas deau il est mechant .

  • Jean-Malickseck

    Les woloferies des wolofs toujours les mêmes chansons! Je ne reconnais plus un tel depuis Qu il est devenu ce-ci cela etc… Il faut se reconnaître soi même avant de parler d autrui

  • bop

    Mr sourang tu ne fais que mentir sois conséquent envers toi toi même

  • Beuge sama rew

    Ce Macky n’a qu’à nous donner nos cartes en 2024

  • Beuge sama rew

    Merci Mr Sourang

  • Jean-Malickseck

    Par contre sourang moi je ne te connais même pas. C est la première fois que j entends parler de toi

  • Mame samba Ndiaye

    salame pourquoi le président est il responsable de tout dommages pour ces intellos dites souvent alhamdoulilah dieu nous regarde sante yallah est un devoir que dieu protège et accompagne le senegal amine samba Ndiaye

  • Lamine Sy

    Et par conséquent, l’urgence de rationaliser la fonction présidentielle. Il faut des réformes institutionnelles profondes.

  • Yoro Ndiaye

    Voilà le résultat lorsque l’on est pas instruit dommage pour le Sénégal qui était le pays le plus démocratique d’Afrique

  • yup

    Le seul plan efficace à cour et long terme reste l’eau et l’agriculture et l’élevage mes amis

  • yup

    Si des gens payent leur facture d’eau à la maison ???? pourquoi pas amener cette meme eau dans la brousse pour que les gens puissent travailler continuellement et faire l’élevage et le reste sera facile à gérer.

  • yup

    Si des gens payent leur facture d’eau à la maison ???? pourquoi pas amener cette meme eau dans la brousse pour que les gens puissent travailler continuellement et faire l’élevage et le reste sera facile à gérer.

  • Abdoul

    Des mensonges Mr sourang
    Toujours des mensonges des magouilleurs des banditismes des complots etc
    Je suis jeune sans emploi bac plus 5
    A dieu Macky le voleur des milliards et son entourage

  • léppaye bakhe

    mais ce mr sourang quelle localité peut il gagné et il est de l’opposition raison pour laquelle l’opposition refuse la date de la tenue des élections

Publiez un commentaire