PUBLICITÉ
cuc4b8g6hfc - Bougazelly: "Yone mayna Macky mou am 3è mandat...Té guissou ma kouko meuna"

Bougazelly: « Yone mayna Macky mou am 3è mandat…Té guissou ma kouko meuna »

Le député de la mouvance présidentielle, Seydina Fall « Bougazelly » tire à boulets rouges sur le nouveau gouvernement de Macky Sall. Il dénonce l’incompétence « notoire » de ses composants, comme étant la raison de la précarité constatée actuellement au Sénégal. Par ailleurs, il recommande au président de « rétablir » le poste du premier ministre. La suppression dudit poste est une « erreur » de la part du chef de l’Etat, selon le parlementaire. Ce dernier, attribue également à son mentor la possibilité de briguer un troisième mandat.

Dans une interview à Senego, le député de l’Alliance pour la République (Apr) est revenu, avec notre journaliste sur pas mal de questions d’ordre politique. L’incompétence du nouveau gouvernement de Macky Sall, la suppression du poste de premier ministre, et le débat sur le troisième mandat, Bougazelly passe tout au peigne fin.

Des ministres « incompétents » 

Connu pour son franc-parler, Bougazelly ne rate pas l’occasion de tirer sur son propre parti, quand les choses ne marchent pas.  Le parlementaire apériste insiste sur le fait que tous les problèmes, auxquels le pays est confronté présentement, sont dus à un gouvernement composé que de ministres « incompétents ».

« Tous les gouvernements que le Sénégal a eu à connaitre faisaient un travail acceptable. Mais l’actuel gouvernement que nous avons est très médiocre. Vous voyez comment le pays est bloqué. Dans tous les secteurs. Si le président Macky Sall ne prend pas des mesures strictes, ses ministres incompétents vont conduire ce pays au bord du KO et c’est lui qui sera placé au box des accusés », prévient le député qui rajoute que la seule « alternative » pour le chef de l’Etat c’est de rétablir le poste de premier ministre.

Lire aussi – Prison de Rebeuss : Bougazelly dément le ministre de la Justice

Une « erreur » de supprimer le poste de Pm

Bougazelly n’est pas en phase avec Macky Sall concernant la suppression du poste de premier ministre. Selon lui, le président s’est fait « exposer » en prenant cette décision. « Macky s’est fait exposer en supprimant le poste de premier ministre… Maintenant, tout ce qui arrive, il sera concerné au premier plan. En plus, un Etat doit être reparti. On ne peut pas tout gérer à la fois. Même Dieu a décentralisé son pouvoir. En tout cas, ce que je lui (Macky Sall, NDLR) conseille c’est de ramener le poste de premier ministre », a-t-il expliqué.

Un 3è mandat à la portée de Macky  

Pour le député, le président de l’Apr peut bien briguer un troisième mandat, s’il le souhaite. Parce que, croit savoir, Bougazelly, « la Constitution le lui permet« .  « Si on se réfère à notre Constitution, il peut chercher un troisième mandat. Mais je pense qu’on en arrivera pas à ce niveau puisqu’il est un homme de parole. Et il va être sincère avec les Sénégalais », a-t-il indiqué. Avant de terminer par s’interroger sur le potentiel remplaçant de l’actuel chef de l’Etat. « Mon seul problème, c’est qui va remplacer le président Macky Sall. Parmi ceux qui sont là, je ne vois aucune tête capable de diriger ce pays… », a-t-il conclu.

Regardez !

 

 

 

 

Bougazelly Macky Sall
whatsapp 888
Annonces

(32) commentaires

S

Non franchement Sonko a révolutionner la façon de faire la politique. si on écoute Sonko et on réécoute ces tocards de députés de l’apr, on se rend compte dus catastrophe

Abdou Karim Koma

Ass tu malade espèce de lâche

Sekou Diatta

waxo deugue

Yaw Boul Taal Rewmi

Da Nga bouga taal rewmi? 2e mandat deuk bi bloloké ajustement structurel bou metti, santié yep taxaw, manu len fay salaire yep.

Beugue Sama Rew

Macky ce gars est ton ennemi n’essaye même
12 senegalais avaient perdu la vie pour s’opposer
à ces conneries

Ballon De Sonde

Les Senegalais ont élu Macky, pas des ministres. Si les Senegalais souffrent c’est la faute à Macky, élu pour faire mieux que Wade.

Pape Diene

Way ass cotane na waaxal nga ma wala kharal saax ma sapali leufeul ndayam brrrrrrr..

Zal

Tu dois être arrêté car tu es dangereux pour le SÉNÉGAL
Diffusion de fausses nouvelles et incitation à la violence .Ces deux charges doivent être retenues contre toi. Et à ta sortie tu dois être interné car tu es un fou à lier

Mamadou Hamath Wane

Aucune personne n’est prèdis posè prèsident si ce n’est la volontè de Dieu qui prèvaut.

Mamadou Hamath Wane

Espèce de pyromane en encourageant Macky de faire une 3 ème mandat

Lune

Bien que moi je pense que Macky est le meilleur président de tous les temps au Sénégal, je ne vous conseille quand même pas de jouer à ce jeu .

Kaoussou Diémé

Il est temps que, par pitié, les hommes citoyens fassent un davantage preuves de tolérance,en priant pour que Dieu pardonne certains mécréants à l’image de ces traîtres qui ont trahi le peuple qui les a mandatés, même si c’est par erreur qu’ils ont été élus. Merci.

Miguel

Bougazelli ou bougainvilliers n’encourage pas le prézi à chercher un 3 éme mandat tu en connais l’issue et c lâche c q tu veux faire faire au PR.L’exemple du PR Wade n’est pas loin.Cessez d’enfoncer les gens pour vos propres interêts

Mansour Dieng

C la merde ce qu’il dit .qu’il brique et le peuple fera face .trop c trop

Sadio

Y’a niaka diome . Si le pays brûle tu es responsable . Heureusement Maky distingue bien les profitardsbet traités comme toi . Oú maintenant ceux qui soutenaient cette thèse du temps de Wade . Ils lui tous lâchés . Président necoutenent pas ces gens . Ils seront les premiers à te lâcher en cas de pépin . Il y’a une autre vie paisible après celle d’un chef d’état . Vive la démocratie .

Moussa Ndiaye

Lol moo wakh neu deug…dara dou khèw…vous irez voir les marabouts ils vous diront que Dieu a Tout vu ! Wakh dja diekh kom nawoon rekk..touss dou khèw ..

Baye Darou

c ki ce dmrm

Zal

Ça changera quoi ? Un PM peut il prendre des décisions sans l’aval de son président.Quand une tête est malade, le reste du corps aussi le ressent.On peut même dure que le 1er gouvernement était mieux.L’actuel laisse à désirer.

Kheusch

Des vendeurs d’illusions, attention tous ce qui se passera dans ce pays vous en serez responsable. Tous ce qui vous intéresse c’est des postes et avantages. C’est à cause de personne comme vous que l’Afrique est en retard.

Le Sage

Senegalais lo Tek mou tegoko Macky defal Lou la nekh..LUNE chaque peuple a Le President qu il merite nioune Macky laniou merito on sera tjr parmis Les 25 pays les plus pauvres de la planete

Tougnoum Gueulem

L’incompétence des ministres implique celle de celui qui les choisit, ne sois pas ridicule ce pouvoir vit ses dernieres années. Pauvre de toi.

Diambar

y’a vraiment des tocards comment on peux dire que macky est le meilleure président alors que le pays est à genoux franchement réfléchissez avant de parlé nan c grave. !!!

Abdou Lath Gueye

Si un jour ce pays brule c’est à cause de ces tocards de politiciens aupres du president

Malick Diallo

Disons.que.tous.les.politicies.sont.les.memes..depuis.1960.rien.ne.marche..vous.faites.enrrechire.sur.le.dos.des.pauvres.senegalais.cest.vraiment.domage.tout.est.vendu.aux.etrangers.rien.ne.va.dans.ce.pays

Lampe

Bilahi holahi cône d’où où gaww laye diaarrr.domaramm

Malick Diallo

Les.politicards.vous.etes.les.memes.vous.chercher.que.votre.interet..vous.tous.vous.etes.des.satans.vous.avez detruis.ce.pays..inchalla.demain.la.tombe

Not My President

Macky est un lache dans l’ame et un diam dans le sang et un menteur incomparable. Il a vole ces elections en torpillant les listes et il ne partira jamais sachant les forfaitures qu’il a fait avec son frere. Soit il quitte a mis mandat, soit il essaie comme wade un troisieme mandat.

Baye Fall

Les faiseurs de sale boulot commencent leurs travail, d autres vont commencer

Racabab

Qui il est lui pour juger tous le monde?
Faan nga tothie?

Bandiougou

Pourquoi pas vous pour diriger ce pays?

Cheikhe Seck

Vrai domerame boug ……

Mansour Diagne

3e mandat mdr khana Rebeuss hahahahz

Publier un commentaire