Publicité

Bougazelly: "Yone mayna Macky mou am 3è mandat...Té guissou ma kouko meuna"

Le député de la mouvance présidentielle, Seydina Fall « Bougazelly » tire à boulets rouges sur le nouveau gouvernement de Macky Sall. Il dénonce l’incompétence « notoire » de ses composants, comme étant la raison de la précarité constatée actuellement au Sénégal. Par ailleurs, il recommande au président de « rétablir » le poste du premier ministre. La suppression dudit poste est une « erreur » de la part du chef de l’Etat, selon le parlementaire. Ce dernier, attribue également à son mentor la possibilité de briguer un troisième mandat.

Dans une interview à Senego, le député de l’Alliance pour la République (Apr) est revenu, avec notre journaliste sur pas mal de questions d’ordre politique. L’incompétence du nouveau gouvernement de Macky Sall, la suppression du poste de premier ministre, et le débat sur le troisième mandat, Bougazelly passe tout au peigne fin.

Publicité

Des ministres « incompétents » 

Connu pour son franc-parler, Bougazelly ne rate pas l’occasion de tirer sur son propre parti, quand les choses ne marchent pas.  Le parlementaire apériste insiste sur le fait que tous les problèmes, auxquels le pays est confronté présentement, sont dus à un gouvernement composé que de ministres « incompétents ».

Publicité

« Tous les gouvernements que le Sénégal a eu à connaitre faisaient un travail acceptable. Mais l’actuel gouvernement que nous avons est très médiocre. Vous voyez comment le pays est bloqué. Dans tous les secteurs. Si le président Macky Sall ne prend pas des mesures strictes, ses ministres incompétents vont conduire ce pays au bord du KO et c’est lui qui sera placé au box des accusés », prévient le député qui rajoute que la seule « alternative » pour le chef de l’Etat c’est de rétablir le poste de premier ministre.

Lire aussi – Prison de Rebeuss : Bougazelly dément le ministre de la Justice
Une « erreur » de supprimer le poste de Pm

Bougazelly n’est pas en phase avec Macky Sall concernant la suppression du poste de premier ministre. Selon lui, le président s’est fait « exposer » en prenant cette décision. « Macky s’est fait exposer en supprimant le poste de premier ministre… Maintenant, tout ce qui arrive, il sera concerné au premier plan. En plus, un Etat doit être reparti. On ne peut pas tout gérer à la fois. Même Dieu a décentralisé son pouvoir. En tout cas, ce que je lui (Macky Sall, NDLR) conseille c’est de ramener le poste de premier ministre », a-t-il expliqué.

Un 3è mandat à la portée de Macky  

Pour le député, le président de l’Apr peut bien briguer un troisième mandat, s’il le souhaite. Parce que, croit savoir, Bougazelly, « la Constitution le lui permet« .  « Si on se réfère à notre Constitution, il peut chercher un troisième mandat. Mais je pense qu’on en arrivera pas à ce niveau puisqu’il est un homme de parole. Et il va être sincère avec les Sénégalais », a-t-il indiqué. Avant de terminer par s’interroger sur le potentiel remplaçant de l’actuel chef de l’Etat. « Mon seul problème, c’est qui va remplacer le président Macky Sall. Parmi ceux qui sont là, je ne vois aucune tête capable de diriger ce pays… », a-t-il conclu.

Regardez !

 

 

 

 

32 commentaires

  1. Not my president

    Macky est un lache dans l’ame et un diam dans le sang et un menteur incomparable. Il a vole ces elections en torpillant les listes et il ne partira jamais sachant les forfaitures qu’il a fait avec son frere. Soit il quitte a mis mandat, soit il essaie comme wade un troisieme mandat.


  2. Senegalais lo Tek mou tegoko Macky defal Lou la nekh..LUNE chaque peuple a Le President qu il merite nioune Macky laniou merito on sera tjr parmis Les 25 pays les plus pauvres de la planete


  3. Des vendeurs d’illusions, attention tous ce qui se passera dans ce pays vous en serez responsable. Tous ce qui vous intéresse c’est des postes et avantages. C’est à cause de personne comme vous que l’Afrique est en retard.


  4. Ça changera quoi ? Un PM peut il prendre des décisions sans l’aval de son président.Quand une tête est malade, le reste du corps aussi le ressent.On peut même dure que le 1er gouvernement était mieux.L’actuel laisse à désirer.


  5. sadio

    Y’a niaka diome . Si le pays brûle tu es responsable . Heureusement Maky distingue bien les profitardsbet traités comme toi . Oú maintenant ceux qui soutenaient cette thèse du temps de Wade . Ils lui tous lâchés . Président necoutenent pas ces gens . Ils seront les premiers à te lâcher en cas de pépin . Il y’a une autre vie paisible après celle d’un chef d’état . Vive la démocratie .


  6. Bougazelli ou bougainvilliers n’encourage pas le prézi à chercher un 3 éme mandat tu en connais l’issue et c lâche c q tu veux faire faire au PR.L’exemple du PR Wade n’est pas loin.Cessez d’enfoncer les gens pour vos propres interêts


  7. Il est temps que, par pitié, les hommes citoyens fassent un davantage preuves de tolérance,en priant pour que Dieu pardonne certains mécréants à l’image de ces traîtres qui ont trahi le peuple qui les a mandatés, même si c’est par erreur qu’ils ont été élus. Merci.


  8. lune

    Bien que moi je pense que Macky est le meilleur président de tous les temps au Sénégal, je ne vous conseille quand même pas de jouer à ce jeu .


  9. Tu dois être arrêté car tu es dangereux pour le SÉNÉGAL

    Diffusion de fausses nouvelles et incitation à la violence .Ces deux charges doivent être retenues contre toi. Et à ta sortie tu dois être interné car tu es un fou à lier


  10. s

    Non franchement Sonko a révolutionner la façon de faire la politique. si on écoute Sonko et on réécoute ces tocards de députés de l’apr, on se rend compte dus catastrophe


Laisser un commentaire