« Religion et Spiritualité pour faire face à la crise mondiale, » Cheikh Baba Diallo séduit par son discours

« Religion et Spiritualité pour faire face à la crise mondiale, » Cheikh Baba Diallo séduit par son discours

« Religion et Spiritualité pour faire face à la crise mondiale », thème développé par le Président du Mouvement Solution Bay Spirituality, Cheikh Baba DIALLO, lors de la Conférence et festival national de la jeunesse (NAYCONF) 2024. Dans son exposé, le guide spirituel a exploré le rôle vital de la foi et de la spiritualité dans la promotion de l’unité, de la résilience et des solutions éthiques aux défis mondiaux comme l’inégalité, les conflits et le changement.

Des idées qui, selon le ministre gambien de la jeunesse et des sports, inspirent « l’action et la réflexion sur la façon dont nous pouvons naviguer dans les crises par la compassion et la collaboration ». D’après le guide spirituel, l’homme est à la fois la cause et la solution de toutes les crises. Il suffit de prendre conscience de son rôle et de sa responsabilité face aux défis de l’heure pour un monde plus juste. L’équilibre de l’homme repose sur sa capacité à pouvoir aligner ses besoins physiques, émotionnels et spirituels, pense Cheikh Baba DIALLO, qui a tenu à exprimer toute sa gratitude à la jeunesse gambienne pour l’intérêt accordé à son exposé et espère un changement positif dans leur façon de penser et d’agir.

Il est d’avis, comme le pensait BAYE NIASS, que l’avenir de toute nation repose sur sa jeunesse, cette jeunesse aux ambitions très élevées. Pour le Ministère de la Jeunesse et des Sports de la Gambie, il est important d' »accepter ces leçons » enseignées par Cheikh Baba DIALLO, « pour construire un monde plus pacifique et connecté. » Pour rappel, le Mouvement Solution Bay Spirituality (SBS), dirigé par Cheikh Baba DIALLO, était parmi les organisations choisies pour exposer sur un thème, durant la Conférence et festival national de la jeunesse (NAYCONF2024) de la Gambie.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *