Crise en Birmanie : Le Mouvement Solution Bay : Spirituality manifeste sa désolation

La situation en Birmanie continue de faire réagir. C’est au tour du mouvement Solution Bay : Spiritualty d’interpeller les autorités et institutions internationales « à multiplier les voies et moyens pour régler ces conflits et maintenir la paix et la sécurité dans le monde ainsi que les grands esprits religieux à restaurer la foi et les valeurs spirituelles au sein des hommes, telles que : La justice,  La tolérance,  l’altruisme, la solidarité, le Partage et le respect du caractère sacré de l’homme…« 

« Il existe 09 autres conflits dans le monde à surveiller, notamment  l’Irak et la Syrie, la Turquie, le Yémen, le Sahel, Bassin du Tchad, la RDC (République Démocratique du Congo), le Soudan du Sud, Afghanistan…« , a voulu rappeler Solution Bay : Spirituality à travers une note parvenue à senego.

Ils conseillent ainsi « tous les citoyens du monde » à éviter de persister « dans nos passions pécheresses et malveillantes et dans nos aspirations personnelles avides, intéressées et individualistes. Les passions malveillantes créent  le  trouble  intérieur, et lorsqu’elles transforment en actes la volonté d’agir, elles provoquent la guerre extérieure. Alors, pour que cessent ces troubles, ces destructions, ce racisme, cette guerre, nous devons nous repentir et retourner vers Dieu, connaître et accomplir sa sainte volonté« .

« Chers citoyens du monde, sachez que la loi du monde n’est pas et ne peut pas être distincte de la loi de Dieu. Or, la loi de Dieu, ce n’est pas la guerre, c’est la paix. La paix de Dieu et la paix sur terre ont entre-elles une relation de mère à fille. La paix de Dieu est la plus parfaite des bénédictions et se présente comme un élément de stabilité qui guide l’homme. La paix de Dieu est offerte à celui qui s’est réconcilié avec Dieu à travers la spiritualité« , peut-on lire dans le communiqué.

Sur ce, le Mouvement Solution Bay: Spirituality, par la voix de son  Président d’honneur Cheikh Abdou Bahi Alhassane Déme, à l’occasion de son Assemblée générale ordinaire sur les préparatifs de leur 4ème Forum International a renouvelé son engagement à sa mission, qui est d’essayer d’apporter des solutions aux crises qui sévissent dans le monde. Il affirme qu’il ne peut rester indifférent aux tensions qui secouent présentement la Birmanie, entre, les Rohingyas, Peuples Musulmans d’Arakan et les Moines Bouddhistes.

1 COMMENTAIRE
  • DJILY CREATEURS

    yalla nan am diam

Publiez un commentaire