Le délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine, Alioune Badara Mboup, est formel : « La RTS n’est pas une télé privée, elle appartient à tous les sénégalais« . Mais qui a vu la RTS inviter l’opposition dans des émissions pourtant ça fait partie de son cahier de charge ?«
Selon Alioune Badara Mboup, la RTS fait même pire, au-delà de zapper l’opposition, elle est dans la propagande du parti au pouvoir et la diabolisation de l’opposition.
« Aujourd’hui elle est gérée par un Directeur politicien qui a la condescendance de déclarer publiquement que le fait de ne pas couvrir les manifestations de l’opposition est un « choix » donc Ousmane Sonko par réponse a le «choix» de boycotter la RTS« , déclare-t-il.
« Ceux qui s’émeuvent de l’acte de Ousmane Sonko étaient où toutes ces années lorsque la RTS et le SOLEIL, médias publics payés par nos impôts, violaient le respect de leurs missions ? », demande M. Mboup.
« Même les Sénégalais ont rebaptisé la RTS (Rien Tous les Soir) tellement qu’elle est devenue la caisse de résonnance du parti au pouvoir. Un journaliste de la RTS a été mis au frigo simplement parce qu’il a dit en direct « Président Ousmane Sonko« », révèle-t-il. A l’en croire, le geste de Ousmane Sonko ne vise aucunement le journaliste qui était de travail mais le mode de fonctionnement de la RTS.
la rts gui san mal aux sénégalais on voté un budget des milliards pour traiter l information pour chaque senegalas maky a confisqué la rts pour bby toules fâché contre la rts
Billahi wallahi tallahi ma warou,m’a djomi thi Sénégal, dire que c’est ce genre de gros kathiapan qui aspire diriger ce pays.Des gens sans foi ni loi, ignares, crétin à souhait.En voilà un gros kathiapan qui s’éclipse de sa maison nuitamment, en pleine fête religieuse au moment où les sénégalais célébraient la Tabaski dans l’union des coeurs et des esprits,ce gros kathiapan au thiouthiou plein de sobé s’en allait faire ses ablutions dans un Salon de beauté et prendre soin de son thiouthiou.
Ça montre simplement qu’il n’a pas l’étoffe d’un président dafa rencogner bamou eupe
Esprit de dépassement amousi dra mome Lepam defanté c vraiment dommage
Quel people tu paroles cretin?
Sonko a bien fait. Bravo. Par contre le Soleil traite les activités de l’opposition. Je lis tous les jours lesoleil et ça je vous le garantie.
ce pays va droit au mur a cause des politiciens senegalais et c est vraiment dommage.
hypocrites quand tu nous tiens … Ousmane Sonko n’a t- il pas le droit de marquer son désaccord quand la RTs se comporte mal
Tu parles d’ un leader ? Que nenni ! Ce Sonko est un égocentrique, un spycho- parano- schizophrène. Il est à interner. Tout chez lui est fractionnaire en bons sénégalais et en mauvais sénégalais.
c’est pas un geste galant pour une personne qui veut diriger un pays il y’a des gens qui la rts et qui peuvent voter pour lui s’il est devenu président donc il va limoger tous qui sont là-bas ou il va continuer d’enlever le micro de la rts
Limoger le directeur et mettre en place des hommes dignes il yen a en pagaille dans ce pays.
sonko sont seul objectif c’est divisé les senegalais et faire de la casamance une republique et lui le president. chers compatriotes reveillez vous avant qu’il soit trop tard
sonko sont seul objectif c’est divisé les senegalais et faire de la casamance une republique et lui le president. chers compatriotes reveillez vous avant qu’il soit trop tard
Le peuple Pastef ? Wala Yewi ?
Quel peuple ?
En tout sur ce coup le peuple à l’hunanimité donne raison à Sonko et reste solidaire avec lui. La rts est une organe qui engloutis des dizaines de milliards des goorgorlous citoyens mais ne leur servent rien de positif en retour sinon les intérêts de Firawna Sall et son gouvernement,le peuple la rts s’en fiche de ses problemes.
quel peuple?