PUBLICITÉ
aspt"
Rejet du micro de la Rts par Sonko : « Quels sont les hypocrites qui font semblant de ne pas comprendre …? »
PUBLICITÉ

Rejet du micro de la Rts par Sonko : « Quels sont les hypocrites qui font semblant de ne pas comprendre …? »

Dans un post publié sur sa page Facebook, le secrétaire administratif du Frapp, Guy Marius Sagna magnifie le geste du leader de Pastef à l’égard de la Rts et s’interroge sur les hypocrites qui font semblant de ne pas comprendre que c’est la ligne éditoriale de la RTS qui est ainsi critiquée et non les journalistes de la RTS dont certains.

Texte in extenso :

Quels sont les hypocrite qui font semblant de ne pas comprendre que c’est.la.ligne éditoriale de la RTS qui est ainsi critiquée et non les journalistes de la RTS dont certains – et ils sont nombreux – sont debout, dignes, et mènent les mêmes combats que nous à l’intérieur de la RTS?

Qui ne sait pas que le président néocolonial Macky Sall a transformé la RTS de Radiodiffusion télévision sénégalaise à RADIODIFFUSION TÉLÉVISION SALL?

Certains journalistes qui soutiennent la ligne éditoriale de la RTS qui est critiquée ne font pas la différence entre un journaliste et la ligne éditoriale de l’organe de presse dans lequel ce même journaliste travaille.
Je suggère à ces journalistes indigents – aux contraires des autres excellents journalistes – de méditer Serge Halimi : « Un journaliste dispose d’à peine plus de pouvoir sur l’information qu’une caissière de supermarché sur la stratégie commerciale de son employeur ».
Qui disait «  »(…) les journalistes sont des êtres humains. Ils partagent avec le reste de notre espèce la même proportion de défauts et de qualités. Mais en tant que vaches sacrées, il est interdit à toute personne non membre de la corporation de mettre en cause leur honnêteté intellectuelle, ni à titre individuel, ni à titre collectif, ni pour la qualité de leur travail, ni pour leur engagement politique, ni pour leurs activités annexes même cloisonnées, ni pour leurs liens familiaux, ni d’aucune façon, ni à aucun titre, même au prix de la vérité. Et c’est ce qui se passe. »?

Je ne pense pas exactement comme ce dernier, car certains journalistes sont d’une humilité qui n’a d’égal que leur très grande qualité journalistique. Mon respect et mon admiration à ces dernier.e.s qui ne nous font pas définitivement désespérer du journalisme sénégalais.

GMS

#GuyMariusSagna #Hypocrite #Rts

PUBLICITÉ

18 commentaire

  1. migui

    ATTENTION ATTENTION jeunesse senegalaise ne pas suivre ces violents de SONKO,BARTH DIAZ,GUIY MARUIS entre autres,notre pays risque la destabilisation avec l’arrivée du GAZ et du PETROLE. ATTENTION toute la sous región et actuellement destabiliser il n’ya que le senegal qui reste

  2. migui

    Merci Guy , vraiment vous êtes un digne fils du Sénégal qui ne s’active que pour la justice et la vérité.

    1. migui

      tu me repond en utilisant mon pseudo YAW YAYE KHADIE REK

    2. migui

      tu me repond en utilisant mon pseudo YAW YAYE KHADIE REK

  3. Abdoulaye

    Je ne peux plus entendre ce geste père de famille qui passe son temps à engrosser hors mariage et vouloir être élu député. Même sa famille et son eglise n’ont plus confiance en lui comme infidèle.

  4. Camara

    Ne justifie pas la merde
    Tu vraiment inculte tu ne comprends
    Sonko doit apprendre à bien
    Parler et a bien se comporter si il faut diriger ce pays

  5. René Diagne

    hypocryte!!! teuss. de toutes les façons un mouton de Panurge comme toi ,avale tours les bêtises de sonko.. ses mensonges et manipulations à répétition.

  6. mata

    Guy Marius Sonko deux maniaques sexuel une femme avertit en vaut trois.

  7. Oussou

    Toujours dans l’insulte , dans l’injure , dans l’impolitesse caractérisée !
    Il est temps d’arrêter ces activistes terroristes qui veulent mettre le Sénégal à feu et à sang !

  8. Deug

    Arrêtez vos hypocrisies et dites la vérité qui regarde rts apr et bby avec notre argent 💰 et les autres sont pas sénégalais

  9. guylegus

    Connard, la réponse est toute simple, demandez solennellement le retrait de la RTS de votre campagne rék et vous serez royalement ignorés.
    Je vous signale que c’est cette même RTS qui avait couvert sérieusement la campagne de votre menteur ignorant en 2019.
    LA RTS est certes une télépartisane, mais ils vraiment professionnels.
    Ce Racine Talla mooye lolou mais de grace, le micro c’est pour les candidats investis retenus, pas pour les faiseurs de malin qui cherchent le buzz.
    Sonko, bokatoo. Tu ne sera pas député, encore moins président de l’assemblée nationale alors fous le camps bordel !
    Apelez Adji Sarr mou défal ko bagaass

  10. Thione mame bambi

    Thiey guy tu est un digne fils du pays .tous les senegalais sont avec toi continue ta mission

  11. Le vrai ndongo daara

    Toujours derrière vous, nous continuons de vous soutenir dans ces positionnements judicieux, dans ces engagements républicains et dans cette dynamique d’obéissance et de cohérence vis-à-vis de son excellence le président Macky SALL.

    Nous continuons fortement le combat pour qu’APR revienne encore avec une victoire bien écrasante aux élections législatives.

  12. Le vrai ndongo daara

    C’est à Oussou BB lui seul qu’il faut demander tous ces éléments obscures qui s’activent autour de lui ou à sa cause politique. Le seul leader politicien qui a décidé de prendre le pouvoir par tous les moyens ( violence verbale, l’insulte, calomnie, le mensonge, manipulation, délation, menace, création de toutes sortes d’unités…)

  13. Rambo

    Celui qui n’a pas compris que SONKO , GUY et consort détestent le Sénégal et ne seront satisfaits que le jour où le pays sera détruit est un con! Ces gens appartiennent au MFDC comme tant d’autres qui ont infiltré tous les corps de l’Etat . Ils ne peuvent aimer la RTS car cette télévision montre chaque jour au peuple les réalisations de Macky .

  14. bour

    Franchement ce Guy nous pompe l’air

  15. dokh

    Toi tu es tout sauf une reference sai sai sonko est nuisible pour notre pays et toi n en parlons meme pas

  16. aliou

    trop gros trop con benene yolom guenio la