Rejet candidature Karim Wade: « C’est une déclaration de Guerre faite au Pds… »

« Karim Wade ne figure pas encore sur les listes électorales ». Cette déclaration de Bernard Kasimir Demba Cissé, directeur de la formation et de la communication (Dfc), tombe comme un couperet pour le Pds.

Mais les libéraux, dans tous leurs états, persistent et signent que l’inscription de Wade-fils sur les listes électorales est bel et bien effective. Maintenant, annoncent-ils, Macky fait tout pour confisquer l’élection présidentielle de 2019.

« C’est une déclaration de Guerre faite au Pds. Ils ont choisi la confrontation on fera face, on répondra », martèle Mayoro Faye joint, ce mardi au téléphone de Senego.  A en croire le chargé de la communication du Pds, «C’est des manipulations, encore des manipulations. On savait que ce régime allait arriver à ça. Ils ont peur de faire face à Karim ».

En réalité, renchérit Cheikh Dieng, secrétaire national chargé des élections du Pds, « c’est une radiation de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales. A laquelle, le ministre de l’Intérieur qui agit sous les ordres du président de la République, Macky Ssall, a procédé ».

« Aucun plan B n’est et ne sera envisageable pour nous. Ce n’est pas à Macky Sall de nous faire changer de candidat. Il n’a qu’à s’occuper de son parti et de ses alliés. Car, le Pds est un parti structuré et responsable et a déjà choisi son candidat en toute démocratie devant les caméras du monde entier », avait indiqué, le 26 juin dernier sur Senego, la Karimiste Hawa Abdoul Bâ, membre du comité directeur du Pds.

Par rapport à cet imbroglio politico-judiciaire, le Pds dit apporter une réponse juridique, non sans mener le combat politique. Et tout sera clair, aujourd’hui mardi, souligne Mayoro Faye, à l’issue du Comité directeur du parti, suivi d’un point de presse à 17 heures…

En attendant, pour le directeur de la formation et de la communication, Bernard Kasimir Demba Cissé, rien n’est encore définitif, « Karim Wade a le droit durant la période de contentieux, de saisir le président du tribunal d’instance ou le chef de la représentation diplomatique ou consulaire, dont la décision s’imposerait à l’administration ». 

7 COMMENTAIRES
  • General Diop

    C’est augmenter les chances de idy . C’est de bonnes guerres .il aura de la valeur ajoutée .

  • Adama Thiam

    Pour la candidature de Karim Wade ne nous intéresse pas l’essentielle on fera tout pour que Bougane soit un candidat en 2019 inchala

  • Alioune Fall

    Sénégal dafa tôle figa xamni kouko liguéye kate bou melni Bougane la soxla mais pas hommes politique yiga xamni ayyyyy voleur lanou

  • Soxna Kkady

    Nouvelle démarche;nouvelle visions avec « gueux sa bopp » pour un sénagal meilleur Bougane rkkkkkk

  • Ass Niass

    Arrêter de nous parler de Karim ou de ces proches. Nous somme en phase de travail et non de commentaires inutiles. Le pays est en crise et Bougane est l’homme à qui le peuple fait confiance pour le changement
    cependant nous savons tous que la justice sénégalaise n’est pas efficace devant de telles situation mais nous devons faire de sortes qu’elle soit indépendante. Bogane pour cela.

  • HOMOSENEGALENSIS

    Mdrrrr vous êtes vraiment pathétiques!!! Vous nous tympanisez avec votre Bougane qui sort de nulle part. Je doute que ce soit les mm personnes qui chzngent de pseudos pour parler de lui. Vous ne nous l’imposerez jamais

  • BIL

    Bougane est la solution…

Publiez un commentaire