Publicité

"Karim Wade ne mouille pas assez le maillot". Le soutien de la Jds à Barth. Points sur l'actu de ce dimanche sur Senego 

« Karim Wade ne mouille pas assez le maillot ». Des bruits de bottent s’entendent au sein du Pds. Notamment dans sa frange jeune qui se positionne déjà en perspective de la prochaine présidentielle. Ces jeunes libéraux, face à la presse samedi, exigent, en toute hâte,  un plan B pour un remplacement  de Karim Wade si sa candidature pose problème, et un Congrès pour légitimer leur complainte.

Pour Kadidiatou Sonko qui a porté leur parole, « le Pds doit déterminer son candidat. Nous respectons les directives du parti à condition que sa candidature (Karim Wade: Ndlr) soit recevable. On ne l’entend plus depuis sa sortie de prison. Que Karim Wade vienne mouiller le maillot s’il est le candidat du Pds comme l’a fait son père en 1976 à la création du parti ».

Publicité

Aujourd’hui, déplore-telle sur Sud Fm, Karim Wade à Doha et son père Me Abdoulaye Wade, à Versailles, plongent les militants dans l’insouciance; ils ne reçoivent d’eux que des directives sous forme de Sms.

Toutes choses qui lui font exiger illico presto la tenue d’un congrès pour valider sa candidature ou pour le remplacer par quelqu’un d’autre si celle-ci n’est pas recevable.

Publicité

La Jds réaffirme son soutien à Barth. La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) en bouclier de Barthélemy Dias convoqué le 20 octobre dans le cadre du meurtre de Ndiaga Diouf en 2012. L’annonce a été faite samedi à Mbacké, dans le cadre du lancement de la pétition de ladite structure pour le retrait des ministres socialistes du Gouvernement  et du Parti socialiste (Ps) de Bennoo bokk yaakaar (Bby).

Selon le coordonnateur, Babacar Diop, « la justice est instrumentalisée pour liquider un adversaire politique ». Au total, les animateurs de la Jds disent être avec Barthélemy Dias et ils se mobiliseront comme un seul homme à ses côtés.

Barthélemy Dias: « Pour vendre des voitures dans notre commune il faut payer 1 million de F Cfa »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. kha

    au moment que vous sacrifiez vos vies karim est en france entrain de faire la fete avec l argent des senegalais .apres vos sacrifices il revient pour etre le president du senegal mome ndayame ligueye na .


  2. Thie

    il veux faire comme son pre qui ne mouille pas son maillot aussi il venait chaque anne l’poque pour que les Sngalais yaque les bus de sotrac l’poque Sngal yewoulen sngal


  3. pape waly

    vous les jeunes de la jds soyez discipliner Barth n’est un exemple dans ce parti et il est ingrat c’est aujourd’hui que la justice est instrumentalis et cette justice qui avait donn cet ingrat homme sa libert provisoire et c’est ce prsident dont vous critiquez qui avait valid le nom de sur les liste lgislative mes amis un peu de rflexion et ne pas tre un vas nu pieds de barth


Laisser un commentaire