Réintégration Sonko : Ce qui se passe réellement au tribunal

Ce mardi 12 décembre, la radiation ou la réintégration de l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, sur les listes électorales, est en train d’être examinée par le tribunal hors classe de Dakar. Voici quelques temps forts…

Le tribunal Hors classe de Dakar se prononce aujourd’hui mardi sur la réintégration ou non sur les listes électorales de Ousmane Sonko, à 2 semaines de la fin des dépôts des candidatures pour la Présidentielle 2024.

L’audience ouverte en début de matinée a d’emblée enregistré quelques couacs. Me Ndoumbé Wane  dela défense déclare qu’elle s’attendait à plaider à la salle 4. La robe noire s’est aussi prononcée sur la radiation de Ousmane Sonko, s’interrogeant sur la présence de l’Etat du Sénégal via l’Agent Judiciaire de l’Etat.

« Monsieur le juge, si Ousmane Sonko est en prison sans condamnation, c’est qu’il y a la main de la politique. L’Etat du Sénégal est toujours dans l’illégalité », a-t-elle poursuivi. 

Quant à Me Ousseynou Fall, il a accusé le Président Macky Sall d’être à l’origine de tous les malheurs de son client, voulant l’éliminer du scrutin du 24 février.

« Monsieur le juge, souligne la robe noire, nous vous demandons simplement que notre client puisse exercer son droit naturel qui est celui de participer à l’élection présidentielle de 2024 ».

Et Me Étienne Ndione de réveler : « Jusqu’au moment où je vous parle, mon client Ousmane Sonko n’a pas reçu la notification de sa radiation sur les listes électorales ».

Pour mémoire, il y a deux mois, Ousmane Sonko réintégrait le fichier électoral après sa radiation. Le 17 novembre, la cour Suprême casse et annule la décision du tribunal de Ziguinchor et renvoie l’affaire au Tribunal Hors classe de Dakar. Qui se prononce aujourd’hui mardi.

3 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SON REGIME DICTATORAL RÉPONDRONT À LA CPI INCHALAH

    • Un passant qui passe

      BOF! Délires quand tu nous tiens.

  • Cheikh

    Ilseras canfidat innchala

Publiez un commentaire