Publicité

Refus de parler à Tfm, Stades et Soleil : La FSF va recadrer Giresse

Alors qu’il est payé par le contribuable sénégalais à hauteur de 17 millions FCFA par mois, Alain Giresse ne cesse d’irriter par son comportement qui frise l’arrogance et l’insolence d’un sélectionneur, qui pourtant, n’a rien gagné dans sa carrière d’entraineur.

Depuis son intronisation à la tête des Lions du Sénégal, l’ancien sélectionneur du Mali tri au volet ses interlocuteurs. Pour évoquer l’actualité de l’équipe nationale qui appartient à tous les sénégalais, Gigi ne s’ouvre qu’à des médias de secondes zones et de préférence les filles. Stades, premier quotidien sportif du pays, le Soleil, quotidien national, et Tfm, première chaine de télé privée sont systématiquement zappés. Le tort de ces médias, faire objectivement leur travail en pointant du doigt ce qui ne marche pas dans le jeu des Lions. Malgré les deux victoires, il y a des carences sur le jeu produit. Allergique à ces critiques, Giresse les envoient balader à chaque coup de fil.

Publicité

Face aux vagues de contestations qui commencent à pleuvoir, la fédération de football a décidé de rappeler à l’ordre le sélectionneur. Alors qu’il a longtemps fermé les yeux sur le comportement peu professionnel d’Alain Giresse, l’instance faitière a décidé de mettre les choses à plat. Selon Me Senghor qui s’est adressé à la presse ce mardi matin, des discussions seront entamées avec le sélectionneur national pour arrondir les angles.

Alain Giresse ne doit surtout pas oublier que l’équipe nationale du Sénégal  n’est pas comparable à l’équipe de son village qu’il a dernièrement coaché avant de se voir proposé une sélection quart de finaliste d’un mondial.

Dans le même thême

Laisser un commentaire