Giresse et la FSF : Accusé levez-vous

Giresse et la FSF : Accusé levez-vous

Mbaye Diouf Dia, seul responsable fédéral avait flairé l’élimination du Sénégal en demandant la FSF de recadrer Alain Giresse. Le charpentier qui n’en faisait qu’à sa tête a encore humilié le Sénégal en Coupe d’Afrique sous l’œil complice d’une fédération incapable de lui dicter la bonne conduite. Le laxisme de cette FSF et le comportement hautain de Giresse ont conduit le Sénégal à cette nouvelle désillusion. C’est face à l’Afrique du Sud que Giresse a déréglé la machine des Lions en effectuant 5 changements. Ce nul face à l’Afrique du Sud que l’Algérie et le Ghana ont battu, ; montre à quel point ce nul était une contreperformance.

Le vin est tiré, il faut le boire. Il faut désormais situer les responsabilités car cette élimination ne peut pas passer pour pertes et profit. Si Alain Giresse n’a pas besoin d’être limogé, puisque son contrat expire en février, le nettoyage doit se faire chez les dirigeants. Osons le dire, la FSF a lamentablement échoué. Depuis l’arrivée de l’équipe en place dirigée par Me Senghor, le Sénégal a subi plusieurs éliminations en CAN. Une absence en 2010, une élimination peu glorieuse en 2012 (trois défaites en poule) et pire participation dans l’histoire, une absence en 2013 et une nouvelle élimination en 2015. Quatre CAN, quatre échecs, difficile de faire pire pour cette fédération désormais par un ancien promoteur. Augustin Senghor et son équipe ont échoué. Ils doivent partir, avant qu’on leur fasse partir.

7 COMMENTAIRES
  • diop

    L’histoire donne raison a Elhadji Diouf

  • diombor

    giress et senghor doivent quitter avant leur arrivée à dakar

    • niang

      sa c’est vrais

  • senegal

    El hadji diouf l’avais dit que ce fede est un bande de veaux rien.me on lui traite de tout les noms.diakhasse ko ak senegalais yii tay mongi ni.federation degage svp deem leen vous ete des veaux rien pr ne pas dire k vous ete des bande domerame

  • Mouhameth

    Total Mafia la FSF

  • coomey

    Au fait le problème se situe au niveau du manque de professionalisme de nos dirigeants qui s’entêtent a recruter des entraineurs étrangers ou se trouve le problème avec nos coachs? Après on va se mettre en colère quand ils nous traitent de ne pas être intelligent.est ce qu’on a pas aidé ceux la qui pensent que le joueur africain n’est pas intelligent en ne donnant pas la chance aux nôtres.

  • issa congolais

    on ne pouvait rien faire face à la belle formation algérienne. giress a failli depuis le deuxième match contre les sud africains. l’équipe a commise les mêmes erreurs durant lrs 3 matchs…la fédération doit surtout sautée, car la même fédé sur 3 belles et formations Sénégalaises qui ne pouvaient jouer le quart de finale. à la du contrat de giress je propose alioune cissé à la tête de notre chère équipe

Publiez un commentaire