Alain Giresse: « Les joueurs qui ne jouaient pas ou qui jouaient peu ont mal vécu cela et ça détérioré le groupe »

Alain Giresse: « Les joueurs qui ne jouaient pas ou qui jouaient peu ont mal vécu cela et ça détérioré le groupe »

Alain Giresse ne décolère toujours pas. Le technicien français, éliminé dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 avec le Sénégal et limogé depuis, est en train de faire le tour des médias français pour verser sa bile sur le Sénégal, certains journalistes et certains joueurs.

Après Larque Foot sur Rmc, Talents d’Afrique sur Canal, Alain Giresse était hier l’invité de Viva Africa présent par Hervé Mathoux.

Pour l’ancien sélectionneur du Sénégal, l’élimination du Sénégal est due à une cassure au sein du groupe durant la compétition. « Il y a des joueurs qui jouaient peu et qui ont mal vécu cela et ça a détérioré le groupe, ça a fissuré l’équipe, au contraire de l’engagement qu’il y avait dans les matches de qualifications. J’aurai dû l’appréhender, l’anticiper, mais je m’en suis rendu compte qu’après. Le premier match s’est bien passé. il y a un peu la dégradation après le premier but (contre l’Algérie). C’était étonnant, mais quelque chose s’est passé à l’interne, même si le groupe était interchangeable », a t-il dit.

1 COMMENTAIRES
  • El haj

    Vous n’avez rien n’a vous reprocher. C’est l’indiscipline et le manque de civisme qui nous ont fait perche. Il n’y a que des hommes comme feu Bocandé qui peuvent faire de bons résultats. Il né ménageait pas les joueurs, n’hésitait pas à les insulter et au besoin les corriger.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *