Réformes universitaires : le CIRSERM « encourage » Mary Teuw Niane à poursuivre le travail

Le Comité des intellectuels républicains pour le suivi des engagements et de la massification de l’Alliance pour la République (CIRSEM) dit encourager le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Pr Mary Teuw Niane, « dans la mise en œuvre des réformes sur l’enseignement supérieur ».

Le départ de M. Niane, dont le département a entrepris plusieurs réformes universitaires, est notamment réclamée par les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop et le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES), depuis la mort jeudi de l’étudiant Bassirou Faye.

Dans un communiqué transmis à l’APS, le CIRSERM qualifie ces réformes d’’’inéluctables’’ et de ‘’véritablement bénéfiques’’ à la communauté universitaire.

Il rappelle que ‘’le système d’enseignement supérieur à beaucoup souffert des crises diverses et récurrentes affectant sa qualité et sa compétitivité’’.

Il souligne que ‘’l’objectif louable et salutaire conduisant à une réforme de l’enseignement supérieur afin de l’inscrire dans une assurance qualité doit nécessairement passer par l’instauration d’une culture de la paix’’.

Il ‘’exprime sa compassion aux blessés et à la famille endeuillée de l’étudiant Bassirou Faye’’.

Ce soutien manifesté par le CIRSEM à l’égard de Mary Teuw Niane, vient s’ajouter à celui exprimé ce matin à son endroit par Serigne Mbaye Thiam, son collègue de l’Education nationale sur les ondes de l’émission ‘’Grand Jry’’.

‘’Pendant des années, il y a eu des affrontements entre étudiants, il faut d’abord réfléchir sur cette situation de violence entre étudiants eux-mêmes. Je manifeste ma solidarité au ministre de l’Enseignement Supérieur et à celui de l’Intérieur. […]’’, a-t-il notamment déclaré.

5 COMMENTAIRES
  • Gunner27

    Ça n’etonne pas… En tant que courtisans du président, vous ne pouvez pas faire autrement!!!!!

  • prince de guède

    ce ne sont que des valets connards de républicains

  • Rewmi force nouvelle

    Tous mes condeleance a la famille de l étudiant mort .je trouve irrespectueux que ces camarade utilise la mort de ce dernier comme fond de commerce et de permetre a des politiciens en perte de vitesse d eseyer de faire une récupération politique c est indigné de vous combien wade et idy vous ont donner? Certe il y’a des problème a LUCAD mais votre intelecteur direct c est L ÉTAT pas a wade qui cherche À tout prix des mètre du feu dans ce pays par ce que la justice lui demande les centaine de Maillards qui apartien au peuple pour idy il faut il accepte la volontain Devine et qu il travail sérieusement au niveau de son partis qu il a du mal à structurer étant un politicien paresseux qui pense arriver au pouvoir par des combines politicienne il perd son temps car les Sénégal ne se laisserons pas berner a vous cher étudiant vous êtes les future cadres de ce pays quand on vous appel sur le terrain se rigueur phisique il faut répondre sur le terrain de la rigueur intellectuel ne vous laisse pas manupiler par ces apprenti politicien qui remplisse l université

  • jojo

    de poursuivre ses meurtres oui

  • jii

    Mary teuw ; il faut savoir que tu ne mérites pas devant ce gouvernement guignol.

Publiez un commentaire