Le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, qui a loué les réformes universitaires, prend le contre-pied du Syndicat autonome des enseignants du supérieur.
« Le Gouvernement est dans une logique de faire en sorte que nos institutions d’enseignement supérieur soient des institutions de rang mondial. C’est dans ce sens que des réformes fortes sont entreprises au niveau de l’Enseignement supérieur. Mais c’est des réformes qui partent de consensus », affirme le ministre de l’Enseignement supérieur sur la rfm.
Pour le ministre, « il était important de revoir la gouvernance des universités pour faire en sorte que la société, les collectivités locales, la société civile etc. aient un mot à dire et puissent participer à l’orientation de nos universités sans aucun préjudice ».
M. le ministre tu n fait que papoter car tu as sacrifié l’avenir de millions de jeunes sénégalais. Tu continu aujourd’hui pour nous faire croire que tes mauvaises reformes feront le poids pour la bonne marche de nos universités. Ta maturité doit te guidé de ne pas copié dans le mauvais sens . Vous rassemblez à des ignares, des toquards, qui ne font que reculer la cité. Révisez cette loi cadre sur les univ car elle mauvaise et maudite.
Tu as déguerpi des étudiant de la couche inférieure à l’UCAD et après tu veux que toutes les couches gèrent ce problème…C’est un maquillage de tes mauvaises intentions pour l’université sénégalaise. Quelle paradoxe !!! Tu ne fais pas ma fierté Marie.