En conférence à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb), à l’invitation de la commission des étudiants ce samedi, le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, est plus que déterminé à poursuivre les réformes universitaires. Même s’il juge qu’il n’y a pas de consensus autour de cette question.
« Il y a des avancées certaines, il y a aussi des difficultés. Et c’est tout cela que nous allons examiner au sortir d’ici pour renforcer les avancées. J’en ai profité pour expliquer le cheminement des réformes, les 11 décisions du conseil présidentiel, en me focalisant plus sur l’Ugb que sur le reste du système », explique-t-il sur la rfm.
En outre, le ministre dit avoir eu « un grand moment de débat autour des réformes universitaires », non sans mentionner que les réactions étaient à la fois positives, négatives, mitigées.
Au total, ajoute Mary Teuw Niane, « cela prouve que nos universités sont dynamiques et nous sommes en train de rentrer dans une nouvelle ère pour l’universitaire. C’est le débat d’idées, c’est l’intellect qui doit primer sur la force ».
sale menteur , sale arnaqueur , sale dimension d'intellectuel ,toute la communauté estudiantine te regrette profondément de ta mauvaise gestion depuis que tu es au sommet du ministre de l'enseignement supérieur ; tu n'as pas honte ni vergogne ; et nous étudiant on se demande si réellement tu es digne d'étre musulman car tu as couté la vie d'une téte au sein de l'UCAD l'année derniére on en a marre de toi ; ministre sanguinaire ; couard; quittte si tu es humain.