Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Réfection du marché Syndicat-Pikine : 711 cantines pour 1,5 milliard...

La ministre Assome Diatta a présidé ce vendredi, la pose de la première pierre de la modernisation du marché Syndicat de Pikine qui va générer 711 cantines. Selon la ministre du commerce, les travaux vont durer 15 mois pour un investissement de 1,5 milliard Fcfa.

« Il s’agira de construire un marché moderne aux standards internationaux, sur une surface de 1.5 hectare avec une capacité de 711 cantines, un hall détaillant de 2000 m2, 11 entrepôts, 02 chambres froides, un espace pour poissons, un espace pour viande, 05 restaurants, un quai de débarquement d’une capacité de 12 camions et une aire de stationnement rapide pour 28 véhicules.

Publicité

A cela s’ajoutent 8 entrées avec des voies de circulation de 3m et une de 6m qui permet une bonne évacuation en cas de sinistre et 3 issues de secours ainsi qu’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite. »

Le marché sera doté d’une brigade de police, d’un local gardien et sécurité.

Publicité

Les commerçants et les agents de sécurité seront formés à la manœuvre des moyens de sécurité.

Avec ses niches d’électricité et ses bouches d’incendie, vous observerez que toutes les précautions sont prises pour que le spectre des incendies soit un vieux souvenir », a déclaré  lors de la cérémonie; El Hadji Malick Gaye, le Directeur Général de l’Agetip.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire