PUBLICITÉ
macky sall 3 - Kaolack : Le Président Macky Sall met  45 milliards sur la table  pour...

Kaolack : Le Président Macky Sall met 45 milliards sur la table pour…

Le futur projet Kaolack Emergent va permettre au marché de la capitale du bassin arachidier de retrouver un renouveau économique.


 
La ville de Kaolack, la capitale du bassin arachidier, va renforcer sa vocation de centre d’affaires de la sous-région. Un projet souverain de reconstruction du grand marché central d’un coût global de 45 milliards de FCfa a été validé par le président Macky Sall.

C’est le promoteur de l’infrastructure commerciale Guédel Mbodj qui en a fait l’annonce, dimanche dernier. La ville de Kaolack, principal carrefour des voies de communication en Afrique de l’Ouest, verra cette position stratégique  valorisée dans les années à venir, a indiqué le quotidien Soleil.

En effet, outre les projets immobiliers et industriels de l’opérateur économique Ibrahima Ciss dit «Baye», d’autres programmes d’infrastructures sont annoncés. Dans le lot, l’édification d’un grand marché ultramoderne sur le site de l’actuel marché central retient l’attention.
Cet ouvrage sera doté de 6.000 cantines et va générer 2.000 emplois directs, tout en nécessitant un investissement global de 45 milliards de FCfa. Initiateur de ce projet, le promoteur culturel Guédel Mbodj, récemment promu au titre d’ambassadeur itinérant par le président Macky Sall, en a fait l’annonce au cours d’un point de presse dans sa résidence kaolackoise.

« Le président Macky Sall m’a fait l’honneur de me recevoir en audience au palais de la République. Un entretien au cours duquel nous lui avons fait part de notre projet «Kaolack Emergent» dont la vitrine est un nouveau marché central doté de 6.000 cantines et qui disposera de toutes les commodités, à l’exemple d’escalators et de systèmes de télésurveillance. Il nous a vivement félicité en nous encourageant pour ce genre d’initiatives qui, selon lui, donne un contenu localisé au Plan Sénégal Emergent », a révélé le promoteur du « Fest  Rire » de Kaolack en marge d’un rassemblement avec les membres de son mouvement citoyen « Kaolack va Changer ». 

45 Milliards Kaolack
Annonces

(6) commentaires

Charles

OUI OUI TONTON PROMESSE ET L’UNIVERSITE ET LE DRAGAGE DU PORT NON TONTON ENCORE DES PROMESSES RIEN QUE DES PROMESSES.DJIWOU KHOROME.

Athens

bagne lene deh.Wakhi nene kathie rek.

La Tigresse

nous somme sur et certains que se projet se réalisera tôt ou tard car nous constatons depuis votre accession au pouvoir 99% de vos promesse sont réalisé avec sucé. le senegal a besoin de ces personnes engagé qui se soucie du développement de son pays et inchala le senegal atteindra cette émergence dont vous souhaité

Alakham Espagne

conseil ministeriel delocalise ana limou digone wa kaolack defousisii dara ki dafa yapp nit gni

Charles

tigresse tu es formidable et tu sais tout oui 99% c’est le miveau de mensonge et promesses non tenus.

Minata Diol

kaolack sokhlawoule marcher darà bakhoufa dou taly you Baku dou darà at e fene Rek tjrs mo guena delou Guinaw si deuk yeupe

Publier un commentaire