BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 21° clear-night
Annonces

Réélection de Macky Sall : une plateforme digitale lancée par la JERM

JERM, Macky Sall, Réélection
Réélection de Macky Sall : une plateforme digitale lancée par la JERM

La Jeunesse Émergente pour la Réélection de Macky Sall (JERM) a officiellement lancé, ce mardi à Dakar, une nouvelle plateforme digitale dont l’objectif vise à favoriser la réélection du candidat sortant Macky Sall.

Selon le coordonnateur de la JERM, Kalidou Diallo, cette plateforme dont le but est de réélire Macky Sall, va initier une vaste campagne sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram, wahsapp, youtube) pour informer et convaincre les jeunes et surtout les électeurs afin de les inciter à voter Macky.

Convaincu qu’une partie du scrutin se joue sur les réseaux sociaux, qui constituent la première source d’information pour plus de 40% des jeunes primo votant, la JERM compte occuper l’espace numérique pour maximiser la visibilité de leur candidat Macky Sall et défendre son bilan, a annoncé Kalidou Diallo. Et, c’est Dakar, Thiès, Mbacké et Saint Louis qui ont été choisies pour démarrer ce programme puisque ces régions représentent une grande portion de l’électorat au Sénégal.

Le conseiller spécial du chef de l’État, Ciré Sy, a salué l’initiative des jeunes. Il estime que 63% de l’électorat au Sénégal est constitué de jeunes. Non sans inviter les responsables de la JERM a utilisé aussi les langues nationales dans cette plateforme car, soutient-il “42% des jeunes sont analphabètes”.

Le Directeur général du Bureau d’Orientation et de Suivi (BOS) du Plan Sénégal Émergent (PSE), Ibrahima Wade a pour sa part indiqué que la JERM compte en son sein plus de 100.000 membres mais l’objectif est d’atteindre d’ici à la présidentielle 300.000 électeurs jeunes. Pour y arriver, le Plan Sénégal Émergent (PSE) mettra à la disposition de cette plateforme toutes les réalisations et les projets du chef de l’Etat Macky Sall pour aller vers les indécis et les convaincre à voter Macky pour sa réélection le 24 février.

La cérémonie d’inauguration des nouveaux locaux de cette plateforme s’est déroulée en présence de M. Zakaria DIALLO, conseiller technique du Président de la République et chef du service Informatique de la Présidence.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  1. Mbengue isa dit :

    Franchement je trouve que c est une belle initiative.il faudra que nous les jeunes aussi sachions innover pour que nos idees valent

  2. Moctar dit :

    Merci beaucoup de cette Belle initiative vaillants et conscients jeunes du Sénégal je vous salue
    #LdrYeesal

  3. Moi dit :

    Vous avez bcp de retard . Il fallait se lever plus tôt .

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *