Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Second Mandat de Macky Sall : Lancement officiel du Mouvement “Sopey Marieme Faye Sall et Epem”

Le mouvement “Sopey Marieme Faye Sall et Epem” (Ensemble pour la réélection  de Macky Sall au premier Tour en 2019) a été lancé officiellement, ce vendredi 16 novembre, à Dakar. Réunis autour de la présidente Sadio Kéita, les membres de cette plateforme ont émis leur souhait de travailler pour la réélection “dès le premier tour” au soir du 24 février 2019 du Président Macky Sall.

La mobilisation  qui s’est déroulée au Théâtre national Daniel Sorano a vu la participation des cadres de l’Alliance pour la République (Apr) à l’instar de l’Administrateur du parti, Pape Maël Thiam par ailleurs Vice-président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).

Pour la Présidente Sadio Kéita, l’idée de la création de ce mouvement vient des attaques contre la première dame, Marieme Faye Sall, à travers des vidéos hostiles sur cette dernière postées sur Youtube. “Ces attaques ont réveillé en moi cette idée de défendre la première dame qui est une personne généreuse et soucieuse du devenir des Sénégalais”, a-t-elle dit.

“Nous comptons nous investir sur toute l’étendue du territoire nationale pour partager avec les compatriotes les réalisations de Macky Sall”, a renchéri Mme Sadio Kéita.

Et à Awa Diallo, la Secrétaire générale administrative, d’ajouter : “nous allons descendre sur le terrain pour récupérer les mécontents et les apolitiques. Nous allons descendre dans les régions et installer le mouvement Sopey Marieme Faye Sall. Nous organiserons des panels pour discuter des réalisations du Président Macky Sall et les bonnes actions de la ‘Fondation Servir le Sénégal’ de Marieme Faye Sall, notre marraine”.

Pour sa part, Pape Maël Thiam est revenu sur les “grandes” réalisations du Chef de l’Etat à l’instar de la construction des autoroutes : Ila Touba, Dakar-Thiès …, les prouesses dans le domaine de l’Energie, la construction du complexe sportif Dakar Aréna, entre autres.

A en croire le Vice-président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, “voter Macky Sall n’est pas une position partisane mais un acte patriotique”.

4292 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:55 - 24/01/2021

    “Serigne Atou Diagne, un homme de sacerdoce et de transmission à la vision futuriste”

    Whatsapp
    10:39 - 24/01/2021

    Radiation du policier Pape Boubou Diallo: “Antoine Diome s’est agenouillé publiquement …”

    Whatsapp
    10:22 - 24/01/2021

    Musique : Souleymane Faye annonce son dernier album (vidéo)

    Whatsapp
    10:11 - 24/01/2021

    Covid-19 : 268 cas positifs, 166 cas communautaires, 06 décès (Ministère Santé)

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp