Face à la série de meurtres enregistrée au Sénégal, les femmes de «Bennoo Bokk Yaakaar» demandent à l’Etat de prendre des dispositions dissuasives.
« Pour venir à bout des meurtres ; les femmes de « Bennoo Bokk Yaakaar » invitent le président Macky Sall à adopter des dispositions juridiques dissuasives », lit-on dans le communiqué qui a sanctionné la réunion des femmes de la mouvance présidentielle qui a eu lieu hier à Dakar. Selon le communiqué signé par la présidente, Ndèye Marième Badiane, les dispositions doivent consacrer la perpétuité à tous les auteurs de crimes, et d’assassinats.
Selon le Soleil, les Femmes ont regretté et condamné fermement les assassinats notés ces derniers temps. Elles ont appelé à un renforcement de la sécurité des citoyens et des biens. « Les Sénégalais particulièrement les jeunes doivent s’adosser à nos valeurs morales, et avoir pour références nos illustres guides religieux », ont dit les femmes qui se sont inclinées devant la mémoire de leur camarade, Fatoumata Mactar Ndiaye, vice-présidente du Conseil économique social et environnement (Cese) disparue dans des circonstances tragiques et atroces. Par ailleurs, les femmes ont encouragé le président Sall qui « s’est résolument engagé à mettre le Sénégal à l’ère du Mix énergétique, inscrit en ligne prioritaire dans le Pse ».
« Cette volonté se traduit par l’inauguration récente de la plus grande centrale solaire de l’Afrique de l’ouest à Bokhol, de 20 mégawatts entre autres », ont fait remarquer les femmes. Dans le même sillage, elles ont salué le nouveau modèle de développement instauré par le président Macky Sall au Sénégal notamment la visite dans les zones de production agricole, le fait de s’enquérir de l’état d’avancement des activités du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) dans les régions et les zones rurales, en particulier les projets du secteur hydraulique, etc.