Abdoulaye Baldé est contre le retour de la peine de mort. Le leader de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) est pour une introspection concernant les forces de sécurité. Il propose la multiplication des patrouilles pour lutter contre les actes criminels dans notre pays.
« La peine de mort n’est pas une solution. Elle a existé dans notre pays, depuis les indépendances jusqu’en 2004 », rappelle M. Baldé.
Pour le président de l’Ucs, « le monde a connu une évolution majeure et dans tous les domaines. Il y’ a de nouveaux phénomènes qui sont apparus et donc par conséquent, tous les gouvernements doivent s’adapter et éditer de nouvelles règles dans la gestion de ces conflits. La violence est devenue réelle au niveau de notre pays, il faudrait que nous ayons une introspection au niveau du service de sécurité pour voir ce qui ne marche pas », précise-t-il sur les ondes de la Rfm.
Le député maire de Ziguinchor opte ainsi pour une police et une gendarmerie mobiles. « Je pense que c’est connu, dans notre pays depuis les indépendances c’est toujours les mêmes systèmes de sécurité. Nous avons toujours la police et la gendarmerie qui ne patrouillent pas suffisamment », révèle-t-il.
« Il faudrait qu’on donne suffisamment d’effectif au service de sécurité qu’il y ait suffisamment de policiers et de gendarmes, qu’on les donne de moyens et qu’il y ait des patrouilles », conseille Dr Abdoulaye BALDE.
bienvenue auprès de MAKY
Quand tu tues on te tue.Tu coupes la main de quelqu’un on te coupe la tienne
je suis d’avis,la police doit patrouiller 24h/24 les rues mais ils sont toujours dans les casernes.
la meilleure solution est la peine de mort imagine dans les villages reculés du Sénégal où on ne vois ni policier ni gendarmes arrêtons de jouer il suffit juste de nous ramener la peine de mort et tout le monde sait ce qui l’attend en cas de bêtises
si on n’a les moyens et que la corruption reste ça ne mène nul par