Recours Sonko à la Cedeao : La cour met en délibéré l’affaire au 6 novembre
Les recours introduits par les avocats d’Ousmane Sonko auprès de la Cour de justice de la Cedeao ne sont pas encore examinés, ce mercredi. La demande de renvoi de l’audience et la récusation des avocats de Ousmane Sonko étaient au menu. Et le juge rendra sa décision le 6 novembre.
Les recours portent sur la dissolution de Pastef, le parti politique du leader de l’opposition, sa radiation du fichier électoral et d’autres litiges..
L’Agent judiciaire de l’Etat a demandé de révoquer les avocats étrangers de La Défense de Sonko, Me Said Larifou et Juan Branco.
Et Me Ciré Clédor Ly, qui voulait que la cour aille au fond du dossier, compte tenu du temps électoral très court, a évoqué l’échéance du calendrier électoral, qui est à l’étape des parrainages.
Le juge ivoirien Gberi-Bè Ouattara de la Cedeo, après avoir écouté les deux parties, a mis en délibéré l’affaire au 6 novembre prochain. Après que des échanges houleux ont lieu entre Me Juan Branco et le juge.
Ce juge est est est est un ivoirien.il ne dira jamais le droit dans cette affaire parceque déjà manipulé par le présent watara.Sinon comment comprendre son acharnement et son arrogance en l’avocat maître branco.Cela prouve sa partialité indiscutable dans ce dossier.La CDEAO est un syndicat des chefs d’état ouest aficain qui n’a jamais défendu les intérêts de sa population.
Ici le vrai Moussa. Je connais cette tactique d’usurper les pseudos des gens pour leur faire dire le contraire de ce qu’ils viennent juste d’écrire ou dire. On n’apprend pas à un « vieux Sonko » l’art d’aller nuitamment dans un lupanar se faire caresser le zizi alors qu’on a laissé 2 djeegues à la maison. Nice try!!
L’avocaillon colporté de France va foutre tous les dossiers de Ousmane Sonko en l’air. Je me demande si ce gus est un avocat capable de défendre un seul dossier.
C’est avec l’ex pastef que beaucoup de mots oubliés ont refait surface 😂victimisation 😂tiey ex pastef
Il ne faut pas oublier qu’un certain M..a fait un voyage express en côte d’ivoire d’où est issu le juge. Machiavel n’a pas encore fini avec le monsieur.
Décidément exPastef avec la victimisation !! Bientôt vous allez dire que les juges de la CDEAO sont corrompus aussi.
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et la libération du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays .
Dans votre subconscient, vous priez pour que Pros reste en prison. Vous n’aurez jamais nos voix. Tous les milliardaires crées de toute pièce par le Président Wade avec l’argent des contribuables seront démasqués et combattus. La politique du charognard ne va pas prospérer.