Prodac : « Pas un problème de justice mais un projet de liquidation politique de Sonko », El Malick Ndiaye

Prodac : « Pas un problème de justice mais un projet de liquidation politique de Sonko », El Malick Ndiaye

Le pourvoi de Ousmane Sonko, déposé, il y a trois mois, dans l’affaire Prodac, serait évoqué le 26 octobre par la Cour suprême. Et c’est la Chambre criminelle qui abritera les joutes verbales. En attendant, El Malick Ndiaye, sur X, fustige cet enrôlement fast-track, au regard d’autres dossiers en souffrance devant ladite cour.

« Le Président Sonko a déposé le pourvoi il y a moins de 3 mois. C’est inédit d’évoquer cette affaire alors que d’autres datant de 2021/2022 sont encore devant la cour suprême.

« Pourquoi cette précipitation ? Pourquoi dans ce contexte; à 4 mois de la tenue de l’élection présidentielle ? Pourquoi tant d’acharnement sur cet homme ? Pourquoi ne pas oser lui faire face par la force de l’argumentation et laisser parler les urnes ? Pourquoi…? Pourquoi…?

« En réalité, il ne s’agit pas d’un problème de justice mais d’un projet de liquidation politique du chef de l’opposition et candidat à la prochaine présidentielle du Sénégal.

« Avez-vous remarqué que ce sont presque les mêmes avocats qui plaident pour Adji, Mame Mbaye et l’Etat du Sénégal contre PROS? »

24 COMMENTAIRES
  • charles diop

    Un État qui utilise des éléments de la justice pour contraindre une décision de justice. Quel pays ! Où des fonctionnaires administratifs font la justice à la place des juges.
    On doit faire le necessaire et elire un nouveau gouvernement juste et egalitaire, Avec BOUGANE GUEYE comme president la justice reviendra a la normale

  • Laye mou ndaw

    Pour Adji Sarr je n’en sais rien..seul Dizu et eux 2 savent.
    Pour Mame Mbaye Niang c’est Sonko qui a déclaré publiquement ce pourquoi il est attrait à la barre et les preuves sont là, il a été léger au moins pour cette déclaration.

  • Zara

    Non, ils ont grandement peur et utilise la justice de Sall pour éliminer le potentiel vainqueur de l’élection présidentielle de février 2024. Ce machin de juridiction est sous la tutelle de Sall avec tous les privilèges, ces spécimens auront du mal à juger vrai. Ces juges de la cour suprême ont tous les privilèges de Sall. Dommage, qu’ils vont tous mentir, pour plaire à ce dernier.

  • Demba sow

    Effectivement pourquoi ne pas l’affronter loyalement préférant utiliser des magistrats corrompus âgés faux croyants pour éliminer des adversaires politiques

  • ndiayendiaye

    QUE LES SENEGALAIS ARRETENT D’ETRE NAIF ! ON A FAIRE A DES TRICHEURS , CES GENS DE L’APR BENNO ONT LA TRICHE DANS LEUR ADN , POUR EUX IL FAUT COUTE QUE COUTE ELIMINER OUSMANE SONKO . JE PLAINS LES SENEGALAIS QUI CONTINUENT A SUIVRE CES COMPLOTEURS . COMMENT DES GENS QUI PASSENT LEUR TEMPS A TRICHER PEUVENT VOUS ASSURER L’EMERGENCE ET LA BONNE GOUVERNANCE ???? REVEILLEZ VOUS !

  • Domada

    Mensonges et manipulation comme d’habitude. Votre menteur a dit publiquement détenir la preuve que Mame Mbaye Niang a volé 29 milliards. S’il ne sort pas la preuve il sera encore condamné parceque il aura menti et diffamé. Féne bakhoul 😂😂😂. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😀😀😀

  • Mansour Gassama

    Ce sont aussi les mêmes avocats qui plaident toujours pour Sonko

  • Mansour Gassama

    C’est aussi les mêmes avocats qui plaident toujours pour Sonko

  • Leuz

    Ces charognards c’est leurs dernières chance sinon prison à vie ou sous terre avec leurs famille ils ont intérêt les serpents qui joue à l’opposition ne les dérange pas ils sont tous ensembles

  • Leuz

    Les voleurs de la république et assassins vont tous faire pour l’empêcher d’être candidat ils ont tous à perdre ils ont participé à la détermination de l’économie sénégalaises et d’autres emprisonnements des sénégalais et les plus mouillés dans les assassinas des 75 meurtres de 2021 à 2023

  • Dmc

    Bo sonko takol guemb lambj do do am

  • Fhygr

    Avec tout ça vous allez fatigué après ce que dieu a destiné personne peut rien faire

  • Sénégal

    Le plus grand dommeram que le Sénégal n’a connue un imbecille thiaga et vous pensez rentrer comme ça au palais avec le populisme sale dommeram

    • Ardo

      Ce plus grand « DOMERAME » , comme tu dis , empêche ton président et sa Bande de dormir.

      Ce plus grand « DOMERAME » gagnerait les elections 2024, devant quiconque, si on le laisse participer.

      En le traitant de DOMERAME, tu le traites á tous ses millions de senegalais, qui aimeraient le voir diriger ce pays. peut être quelqu’un de ta famille, de tes parents aussi. Donc attention.

      Un peu de respect quand même. Ce pouvoir mondain ne vaut pas la peine.

    • Diaze

      Sénégal esque toi tu penses à dieu de dire des mauvaises paroles la à quelqu’un qui ne te connais même pas esque tu savais ce du péché vous devez penser à dieu le bon créateur que le meilleur gagne sur élections 2024 Inchallah

  • Sénégal

    Continuer à sortir de votre bouche que des mensonges et imbécilités quand sonko ouvrez sont cue devant tout les médias au Sénégal qu’il a des preuves vous l’avez tous applaudi parceque c’est sonko et maintenant vous essayez de parler de liquidation bande de guignol manipulateur domeram

    • baylo

      ON A TOUS COMPRIS.

      OUI il est claire qu’ apres leur échecs de ZIGUINCHOR, ils ont peur.

      Et cette peur les conduit à rapidement réactiver le dossier bidon de MAME MBAYE NIANG. sautant toutes les étapes nécessaires, pour trouver une porte de sortie.

      Car même en prison , sans campagne, il sera élu président de ce pays. Et AMADOU et MACKY le savent

      • Moussa

        @baylo. Il est permis de rêver.

    • Omar

      On n’est pas ici pour insulter mais plutôt se débattre avec des idées. Demal nani ndox té nopalou

  • Tockisse

    Que dieu proteche soncko

    • Fallou

      Boulengnou sonale dieu est là pour tout le monde, wakhlengnou lenenn, kou ndiallo yonn deff ligueyame, l’islam sakh amnna loumoussi wakh.

      • Ardo

        Qui a fait le NDIALOO dont tu parles?
        MACKY SALL et sa justice, nous disent aprés 2 ans de tâtonnement, que SONKO n’a ni violé, ni menacé.

        ALORS QUI A FAIT ton NDIALOO ?

        Le ridicule ne tue pas.
        Changez de disque . le chapitre ADJI SARR est une honte même pour le régime, qui ne veut plus en entendre parler. et ADJI même menace de se tuer, Puis qu’elle sait ce qu’elle a fait…

        • Moussa

          @ardo. Il fallait dire à ron gourou faure face à la gamine Adji Sarr au lieu dallerse cacher sous les jupons de Khady Ngom. Sonko est un lâche. Et lâche, il mourra.

    • Biri

      Vous avez des preuves contre Mame Mbaye NIANG, montrez-les, point barre.
      Sinon, vous êtes simplement des menteurs.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *