Raz-de-marée dans la Langue de Barbarie : L’intercommunalité, une éventualité pour reloger les sinistrés

Le conseiller économique, social et environnemental, Mbaye Ndiaye, a mis à profit les journées économiques organisées par la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes) pour inviter les autorités municipales de la capitale du Nord à saisir les nombreuses opportunités offertes par l’intercommunalité.

Cela, en vue de disposer, dans les plus brefs délais, d’un terrain viable et à usage d’habitation, destiné au relogement de ces nombreuses familles sinistrées de la Langue de Barbarie et du Gandiolais victimes des derniers raz-de-marée.

Selon Mbaye Ndiaye, conseiller départemental et responsable de l’Apr à Pikine Saint-Louis, il faut impérativement trouver assez d’espace entre les périmètres communaux de Saint-Louis, Ndiébène Gandiole, Diama et Gandon, pour recaser ces sinistrés dans de très bonnes conditions.

Ceci, a-t-il précisé, pour la bonne et simple raison que la commune de Saint-Louis étouffe et ne dispose pas d’une grande zone qui pourrait accueillir toutes ces familles vulnérables.

Après avoir rendu un vibrant hommage au maire Mansour Faye pour les efforts constants et louables qu’il a déjà déployés en vue de reloger une bonne partie de ces familles sinistrées dans les logements sociaux du croisement de Bango/Ngallèle, Mbaye Ndiaye a exhorté les populations de la ville tricentenaire à changer de comportement.

Il s’est adressé notamment aux charretiers pour les sommer de mettre définitivement un terme à leurs activités délictueuses consistant à prélever régulièrement, de manière abusive et anarchique, le sable marin pour le vendre à des tiers.
Mbaye Ndiaye a également demandé aux pêcheurs d’avoir le réflexe de respecter les consignes des services de la météorologie. Et même s’ils sont autorisés à aller en haute mer, ils doivent nécessairement porter leurs gilets de sauvetage. (Avec Soleil)

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire