Après sa sortie au vitriol à la veille du Grand Magal de Touba 2015, l’ancien chef du gouvernement sénégalais et non moins président du Conseil départemental de Thiès, Idrissa Seck, continue d’attirer les foudres des partisans du pouvoir.
La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) du département de Koungheul (région Kaffrine) a pondu un communiqué pour clouer au pilori le leader en chef du parti «Rewmi».
«M. Idrissa Seck, ce perdant devant l’éternel, vient de faire une sortie qui le déshonore et le précipite, davantage, dans les bas-fonds de la vilenie. Dans un contexte africain, voire mondial marqué par la lutte contre l’inflation de l’extrémisme religieux, cet adepte de la petite politique se donne le malin plaisir de diriger une campagne de calomnies contre le président de la République, Macky Sall et son équipe. Voilà un homme qui refuse de voir la réalité d’en face. Chez lui, tout est dicté par l’intérêt crypto-personnel», a avancé le patron des jeunes apéristes de Koungheul, Thierno Bocar Ly.
M. Ly a entre autres, dressé le catalogue des réalisations du président Sall.
«Depuis son arrivée au pouvoir, le président Macky Sall ne cesse d’entreprendre des actions d’intérêt collectif. Il est soucieux du développement socio-économique du Sénégal: la Cmu, les Bourses de sécurité familiales, Pse, le projet d’envergure «Ila Touba», la distribution d’intrants agricoles, autonomisation des femmes et des jeunes, etc.»
La Cojer du Bambouck qui s’est félicité de la tenue récente de la Journée nationale de l’Elevage dans leur localité, a bien mis ce moment à profit pour lancer un appel leur mentor politique.
«Au niveau de notre département, l’Apr est miné par des querelles de positionnements. Il ya un désordre total et, le président de la République, par ailleurs, président du parti, doit prendre toutes ses responsabilités pour sauver ce qui peut l’être», a invité M. Ly.
On n'a jamais vu un régime pareil,
Au lieu des arguments ils passent aux insultes, Vous n'aidez pas le président,car des non politiques qui suivent l'actualité du pays 24/24h vont bientôt vous haïr.
S'il vous plait avancez vos thèses et les défendez avec des arguments.Meme des tétes vides s'éfforcent à répondre un IDY, trop professionnel en politique,
Il n'a jamais eu mon soutien certes, mais il est un fin politicien.
Je me demande si on n'oblige pas certains à répondre IDY,car la majeur partie des gens qui répliquent toutes les sorties de Idy, n'avancent pas des idées probantes.
Le Président doit encore renforcer la discipline dans son parti,