Ucad: Plus de 200 économistes se penchent sur le problème d’emploi…

Le premier ministre Amadou Ba, accompagné du ministre Moussa Baldé, a présidé ce mardi, la cérémonie d’ouverture de la Conférence Économique Internationale de Dakar co-organisée par l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) et le Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI) et qui regroupe plus de deux cents économistes du monde et de l’Afrique. « Améliorer le ciblage des politiques publiques pour une économie solide, inclusive et génératrice d’emplois décents en Afrique » est le thème de cette rencontre qui entre dans le cadre du projet « Renforcement des politiques publiques pour les emplois décents en Afrique francophone dans le contexte de la COVID-19 ».

Dans son discours de cérémonie d’ouverte Amadou Ba a fait savoir aux économistes que l’Etat du Sénégal attend de cette rencontre des solutions idoines et des échanges féconds.

De ce fait; le PM a exigé des participants de structurer leurs réflexions et leurs travaux qui vont permettre de relever de la croissance forte durable et inclusive menant vers l’émergence le pays.

« La problématique de l’emploi est un problème africain. Tous les gouvernements ont cette préoccupation dans la tête. Et de plus en plus, elle devient une préoccupation mondiale, de même que des pays développés qui avaient une classe moyenne en perpétuelle croissance. Maintenant, du fait de beaucoup de raisons, leur classe moyenne se réduit, après une longue période de stagnation et ils font face aussi à la problématique de la faible qualité de l’emploi. Aujourd’hui, les économistes vont venir exposer leurs expériences et vécus », a fait savoir le Pr Ahmadou Aly Mbaye; le recteur de l’UCAD

1 COMMENTAIRE
  • Salif Drame

    Industrialisés nos villes chaque régions du Sénégal à un secteur d’activité qu’on peut rénover booster le secteur de l’agriculture formation des jeunes et enfin donner des moyens nécessaires à nos petits et moyennes entreprises ex: des usines à Thies Saint Louis louga kaolack Diourbel fatick kolda kedougou ziguinchor etc… Placer des hommes qu’il faut à la place qu’il faut.

Publiez un commentaire