Publicité

Rationalisation dépenses de l’Etat : 16 agences seront dissoutes...

Pour rationaliser les dépenses de l’Etat, le président Macky Sall a décidé de dissoudre 16 agences…

Macky Sall : « Optimiser le fonctionnement en modernisant nos moyens…« 

Publicité

« Malgré les efforts qui ont été faits, nous continuons d’enregistrer beaucoup de dépenses. On a évalué les factures de téléphone de 16 à 17 milliards par an pour les agents de l’administration (…) De 2012 à maintenant, nous avons dépensé plus de 307 milliards francs CFA pour l’achat de véhicules. Je ne parle pas des entretiens, de la consommation de carburant. (…) Le but de l’administration, ce n’est pas s’occuper d’elle-même. Elle ne doit pas mettre autant de ressources pour son fonctionnement. On doit pouvoir optimiser le fonctionnement en modernisant nos moyens…« , expliquait le président Macky Sall lors de la cérémonie de lancement du Programme d’appui à la modernisation de l’administration (Pama) à Diamniadio.

De la parole à l’acte…

Publicité

Il a ainsi décidé de passer à l’acte. Le président Macky Sall a, à cet effet annoncé la dissolution de 16 agences sur les 32 existantes. Pas que, toutes les lignes téléphoniques mobiles de l’État seront résiliées… A cet effet, une commission travaille d’arrache-pied depuis deux semaines.

Ainsi, au ministère du Pétrole et des Énergies, trois (3) agences vont disparaître. Il s’agit de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser), de l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (Aeme) et de l’Agence nationale pour les énergies renouvelables (Aner). Ces agences seront réduites à de simples directions au niveau de la Senelec.

2 commentaires

  1. Il ne faut pas oublier aussi le trop d’argent qui circule d’une manière ahurissante au sein du parti pendant la campagne électorale, pour corrompre les citoyens, un niveau jamais vu.


Laisser un commentaire