Rationalisation des dépenses de l’Etat : Macky Sall supprime 15 Agences

Rationalisation des dépenses de l’Etat : Macky Sall supprime 15 Agences

 Le Président Macky Sall a décidé de réduire drastiquement les dépenses publiques. Il va dissoudre ou fusionner une quinzaine d’Agences nationales, parmi les 31 existantes. Ce, pour se conformer aux recommandations du Fonds monétaire international (Fmi) et de l’Inspection générale d’Etat (Ige), selon L’AS.

La liste validée
Le Président Sall a déjà reçu et validé la liste d’agences à dissoudre. Il y a, entre autres, l’Anamo, l’AAnpej, l’Adepme, l’Anat, le Cices. Selon toujours le journal, les Agences supprimées vont devenir des établissements publics à caractère commercial, alors que d’autres d’autres vont simplement être diluées dans les directions nationales déjà existantes.

Consulats et Bureaux économiques fermés
Macky Sall avait décidé de fermer les services de plusieurs Consulats, Bureaux économiques et Représentations diplomatiques du Sénégal à l’étranger. En juin dernier, le Consulat de Bordeaux est le premier, parmi les 53, à fermer ses portes, et son personnel contractuel, ainsi que les diplomates atteints par la limite d’âge ont été sommés de restituer, à partir du 7 juillet, maisons et véhicules de fonction.

8 COMMENTAIRES
  • gainde

    Ya encore enormement d niches d gaspillage dans c pays

  • gainde

    Ca sent l ajustement structurel ce un pas en arriere pr un pays « emergeant »

  • Abou

    C’est de la diversion pour tromper le peuple !!!

  • Mbaye

    Mise en scène ou trompe l’œil

  • ali

    si l’Etat créé de nouvelles agences on fustige en disant que c’est juste de la gabegie pour caser des partisans et des militants.
    Si l’Etat réduit les agences et rationalise on crie que c’est un ajustement forcé par le diktat du FMI, les caisses sont vides bla bla bla
    Vous voulez quoi à la fin ?

  • Malick Diallo

    Cest.le.fait.de.suprimer.des.agences.ne.faut.dire.il.faut.que.autortes.cessent.les.detournement.des.deniers.publiques..il.faut.le.controle.soit.stric.nos.autorites.doivent.etre.serieux.trop.de.detourment.trop.de.corruptions.cest.le.serieux.qui.nous.manque..quesce.qui.paye.cest.les.pauvre..les.plus.riches.aux.senegal.cedt.les.politiciens.est.les.hauts.fonctionnaires.il.nous.portent.prejudice…cest.lafrique.qui.sont.comme.sa.lafrique.edt.male.partie.a.cause.de.nos.dirigeans.verreux..cest.tous.des.milliadaires

  • Omar zeck

    Samba désolé mais vous êtes entrain de confondre les choses car ceci n’a rien à voir avec les évènements qui avaient suscité la radiation àla police:ce qui est différent de structuration.

  • Samba

    Ça s’appelle de l’ajustement structurels ce qui avait poussé Le président Abdou DIOUF à viré des milliers de père de famille de notre police nationale et la flambée des prix c’était la catastrophe au sénégal et comme on a mis au pouvoir en 2012 un président nulle comme MAKi Sall le pire est devant nous

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *