Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Rapts et crimes contre les enfants - Serigne Alioune Sall invite le Présent Sall à....

« Depuis quelques temps, les veilles d’élection sont macabres au Sénégal. Les rapts d’enfants sont trop fréquents et la présence de l’Etat dans cette situation difficile ne s’est pas sentie » regrette Serigne Alioune Sall Safiétou Sy.

Le petit fils de Maodo, très remonté contre les violences, enlèvements et autres sévices faits sur les mômes fustige « le comportement des responsables étatiques sur la situation du moment. Ne serait-ce qu’un communiqué pour rassurer les citoyens et malheureusement les populations ne sentent pas la présence des forces de sécurité qu’après les faits alors que gouverner, c’est prévoir ».

Publicité

« Des personnes sont arrêtées à Touba, dans  un transport en commun avec des bébés, une dame kidnappée dans un hôpital et qui a fait de terribles révélations. Le peuple a besoin de savoir qui  sont derrière ces histoires,  qu’on nous dise la vérité » réclame t-il.

« J’en appelle au Président de la République à prendre cette situation en mains comme l’a fait le Président Ouatara avec l’histoire du jeune Bouba » souligne le religieux.

Publicité

Et de demander aux autorités « d’éclairer l’opinion publique nationale de tous ces actes ignobles et irresponsables qui ne font que nuire notre société. Il faut démasquer les commanditaires et leur complices et les châtiés ». 

« Le traumatisme est profond chez les enfants et leurs parents à l’école alors il est temps de prendre des mesures idoines pour sécuriser les enfants et la population en général » rappelle Serigne Alionue Sall Safiétou Sy.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. babacar

    Merci serigne c est ça ki peut avancer un pays.Dès l instant k j ai commencè a lire cet article aussitot j ai senti la presence de Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh merci encore Serigne Alioune Sall Safiétou Sy.


  2. Colombe

    Je suis ivoirienne et je propose que ce serais mieux que l’état agit maintenant Et qu’au tout parent donne des conseils a son enfant avant soit de l’accompagner à l’école ou lui permettre de sortir nous adulte ne somme pas épargner aussi et ceux qui disent que le président ivoirien a agit en quoi est ce qu’il a agit je vous explique parce que c’était le crime d’un bijoutier qui voulait avoir de l’argent et comme il a été attrapé il s’en ai servit pour se glorifier il faut pas tomber dans le jeu des politiciens en 2015 pendant la van de football africaine il y a la disparition et la mort de plus de 35 enfant en un mois ouattara et son gouvernement n’a rien fait aucun passage a la télé Et une semaine avant la final on ne parlais plus d’aucune disparition d’enfant a la télévision ou au jt tout c’était arrêté et on a gagné la coupe après ça plus rien jusqu’au jourdhui beaucoup penseront que c’est le seul bomba qui a été enlevé Et tuer chez nous ces temps ci fait il y a plein d’autre encore et parce que les élections c’est bientôt chez nous et si ouattara a Parker du périt bouba c’est parce que ce n’est pas un crime a son compte chaque élection présidentielle ou législative ou autre grand événement politique c’est comme ça chez nous …donc si cela est arrivé au Sénégal c’est mas par hasar tout ces politiciens se connaisse tous et se courtois tous il faut juste retenir que les politiciens d’aujourd’hui utilisé leur peuple pour assouvir leur soif de pouvoir et su après les élections présidentielle tout ça s’arrête vous comprendrez prions chrétiens comme musulmans et sachonnt que ni une sécurité des états unis ni une sécurité en fer pourra arrêter ce phenomene et qud le diable cherche du sang c’est tout et que nous devons renforcer notre prière Et je pris aussi de prier pour ne pas que le phénomène des enfants tueurs communément appelé « microbes »chez moi en côte d’ivoire et ayssi repandu au congo n’arrive pas au Sénégal et que le gouvernement Sénégal puisse promouvoir la sécurité etl’éducation des enfants au Sénégal n’oublions pas aussi que tout autre individu malveillants peut être a la base de ces actes mais pourquoi en Afrique c’est toujours a l’heure des événements politiques qu’on le voit? La question reste a posé sur ceux DIEU bénisse tout les pays AFRICAINS et leur PEUPLES


  3. Ndiayes

    Toi tu n’es pascon, mais tu entretiens le peril de la simplification l’enquete c’est la police donc l’etat quand a parler de laxisme il faut avoir fini de situer les responsablites


  4. Ndiayes tu es vraiment un con où est la responsabilité des parents ici. Qui pouvait imaginer ce qui passe au Sénégal aujourd’hui. Les autorites ainsi que les guides religieux se taisent comme si rien ne se passe ,en côté d »ivoire le président est monté au créneau pour s’indigner. Nous,au Sénégal on n’est passé de pays prétendument béni à un pays mauditEn fait la cohésion sociale fout le camp .chaque sénégalais devient un diable pour son prochain et non le remède. On s’installe dans une psychose collective de suspicion qui conduira vers un chaos si nous ne prenons pas nos responsabilités en tant que peuple suppose et croyant.


  5. Ndiayes

    Que font les parents ou est la première responsabilité et c’est qui

    Le gouvernement a bon dos

    Dites aux parents de surveiller les gosses


  6. Il faut appliquer l’article du peuple « article 125 » c’est à dire pétrole 100 fcfa allumette 25 fcfa. On enfile un pneu et brûle vif toute personne prise en flagrant délit. Ce qui est fait dans la sous région et le problème est réglé.


  7. il n y a que la peine de mort qui peut régler ça les assassins qu’ils soient fous ou sains il faut les tuer sans jugement les sois disants droit de l hommiste n ont se taire et quand il s agît de ça on les entend jamais je m adresse à vous gassama dioma ndiaye et autres qui nous t ympanisent.


  8. Babacar

    En tout cas il est grand temps qu’on mette terme a ces crimes nax koumou nekone sa dome ba sa rakk do talla nelaw do talla naneu.


  9. Ibou

    La situation est plus que préoccupante.Le « malheur » ne vient jamais seul. Et par conséquent,l’Etat doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour y remédier.Et aussi les enfants sont l’avenir de demain. Qu’Allah nous garde!!!


  10. Les politiciens d’aujourd’hui sont impliqués de Senghor à Wade en passant par abdou ces pratiques n’étaient pas connues chez nous.le pouvoir ne se préoccupe pas du tout de cette affaire. On prétend souvent être l’une des meilleures polices d’Afrique,encore que des gens ont été arrêtés dans ce cadre rien ne s’en suivi:les deterrements à pikine,les fous égorgés(2013 à tamba).


  11. Baba

    Il y a trop de laisser aller au Sénégal il faut que l’état prenne des mesures draconiennes pour remédier sur ces actes barbares


Laisser un commentaire