Rapt Daouda Gueye et 2 Patriotes : Le Frapp dénonce « ce banditisme d’Etat »

Rapt Daouda Gueye et 2 Patriotes : Le Frapp dénonce « ce banditisme d’Etat »

Ce lundi 22 mai, tard dans la soirée, Daouda Gueye, Moustapha Diop (Frapp) et Djily Cissé et Pape Modou Coly (Pastef) « sont illégalement arrêtés à Pikine par des individus en civil qui les ont mis dans une voiture sans plaque d’immatriculation », rugit dans un communiqué le mouvement Frapp.

« Daouda Gueye capturé, l’intérieur de sa maison vandalisé, ses armoires mis à sac, ses affaires dispersées et détruites… », s’émeut le secrétariat exécutif national du Frapp.

Et les camarades de Guy Marius Sagna de dénoncer « ces méthodes qui classent le Sénégal sur la liste des Etats voyous, des Etats bandits qui agissent illégalement et violemment envers leur peuple ».

Il est reproché à Daouda Daouda Gueye, chargé de communication du Frapp d’association de malfaiteurs, appel à l’insurrection et trouble à l’ordre public. Les enquêtes se poursuivent pour les autres

Le Frapp dénonce « ces rapts répétés dont l’objectif est de démanteler le Pastef, le Frapp et à terme le F24 afin d’imposer au peuple sénégalais une 3e candidature illégale et illégitime ».

Aussi demande t-il à ses membres de faire barrage à la 3e candidature du président Macky Sall, de refuser la liquidation des candidatures de l’opposition et d’exiger la libération de tous les détenus politiques

0 COMMENTAIRES