Affaire Karim Xrum Xax : Le FDS et le FRAPP exigent la libération de l’activiste

Dans un communiqué conjoint transmis à Senego,  les Forces démocratiques du Sénégal (FDS) et le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP) ont dénoncé l’arrestation de l’activiste, Abdou Karim Gueye alias « Karim Xrum Xax ». 

Texte in extenso

L’arrestation d’Abdou Karim Gueye dit « Karim Xurum Xax » du mouvement « Nittu Dëgg Valeurs » constitue un acte arbitraire. Elle témoigne, encore une fois, d’une gouvernance fondée sur la violence de la force aveugle et du chantage judiciaire.

Des libertés bafouées

Les libertés fondamentales des citoyens sont bafouées tous les jours. Le coronavirus est un prétexte, pour le président Macky Sall, de réduire au silence notre démocratie. Mais, cela ne passera pas, car les Sénégalais tiennent à la démocratie et à la liberté.

Libération de Karim Xrum Xax

Les FDS et le FRAPP exigent la libération sans délai de Abdou Karim Gueye. La santé du prisonnier politique se détériore de plus en plus, sa vie est en danger. Il a été conduit au Pavillon spécial. Fds et Frapp tiendront Macky Sall et son régime responsables de tout ce qui arrivera à Abdou Karim Gueye. Fds et Frapp lancent un appel à la mobilisation à tous les citoyens épris de justice pour la libération d’Abdou Karim Gueye.

Dakar, le 28 juin 2020

3 COMMENTAIRES
  • frapp

    Allez vous faire foutre bande d’imbeciles vous la pourriture de la jeunesse sénégalaise sans éducation sans emplois et qui passez tout votre temps à insulter les autorités politiques comme militaires
    Et de vrais pedes pleurnichards dans les prisons osez assumer votre violence verbale et votre impolitesse

  • Pape Diouf

    Karim demal ligueyi tei bayi thiakhane yi

  • oussou

    Commencez par balayer devant votre porte , avant de vouloir donner des leçons ou des menaces ! Commencez par adopter une bonne attitude et un bon comportement envers qui que ce soit tout d’abord, ensuite restez polis et corrects avant tout. Quand à votre Karim… faudra lui conseiller d’etre poli et respectueux des institutions sénégalaises, et donnez lui l’exemple.

Publiez un commentaire