Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Rapport IGE : "Les accusés ne sont pas forcément coupables", S. Mbacké Ndiaye (Senego TV)

La publication des rapports de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) défraie la chronique au Sénégal. Sur le plateau de « Ça Dérange », Serigne Mbacké Ndiaye affirme qu’il ne faut pas ipso facto, culpabiliser les autorités qui y sont citées.

Pour corroborer ses dires, Serigne Mbacké Ndiaye cite le rapport de l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC)  contre Cheikh Oumar Hann alors directeur du  COUD.  Il pense que le nom de l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur a été terni sans fondement légitime.

Publicité

« Je suis pour le principe qu’il faut apporter des clarifications à l’égard de toutes les personnes accusées. Maintenant, il faut faire la part des choses entre accuser une personne et apporter des preuves de sa culpabilité… », déclare-t-il.

 

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. Kedian

    D’où sort ce Mr Mbacké Ndiaye, après ses passages accidentels aux différents ministères du Pdt Wade.

    Comment peut il douter de la qualité du rapport de l’IGE.

    N’a t il jamais été inspecté par l’IGE ?

    Je comprends pourquoi la confusion entre l’OFNAC & l’IGE.

    C’est fait à dessein.

    Toutes les étapes du pré rapport au rapport définitif n’ont elles pas donné à suffisance l’opportinuté à l’inspecté d’apporter la contradition (preuves) , à l’IGE.

    Tous ceux qui ont été brocardés par l’IGE, devraient repondreen ce moment au tribunal, au lieu de nous distraire dans la qualité du sexe des anges.

    Bravo mes inspecteurs , le peuple vous fait confiance.

    Kedian


  2. Babou Kebe

    qui khamouma Bane façon sénégalais la qui Kangne laye changer gorgorloule nak Ndiaye nigua mel gnawna

    ken beugoul melni yow rassatou rek


  3. elhadji Lo

    toi ferme ta gueule, menteur,tu parlais des permis de séjour en Italie gratis pour nous sénégalais et que tu ne sais rien,moi je suis en Italie depuis 13 ans, ici pour avoir un permis de séjour on paye presque 5000 mille euros je dis bien Cinq Mille, et que tu étais devant les médias pour mentir,VERGOGNATI BUGGIARDO NDIAYE


  4. Malick Diallo

    jedit les agents qui fait des rapports contre de ses derniers je pense que il sont credible ilninventent rien ces coubles doivent payer les pots casees il sont ete eoingler un point cest tout ne jouer pas avec les senegalais le gateaux nous appartient nous tous ces pas normale que les gens vie est les autres ne vie pas il faudra punire largent du contrubuable nest un jeux


Laisser un commentaire