Randonnée pédestre : Les populations de Linguère sensibilisées au programme MOHEBS

Randonnée pédestre : Les populations de Linguère sensibilisées au programme MOHEBS

Le soir du Lundi 23 décembre 2024, les randonneurs de Linguère ont focalisé l’attention des populations sur le Modèle Harmonisé de l’Enseignement Bilingue au Sénégal (MOHEBS). Sur leur long itinéraire de la voirie de la ville, les sportifs de diverses corporations, surtout des fonctionnaires et agents de l’État, par messages sonorisés et effigies, ont renseigné sur les enjeux et finalités désormais assigné à l’enseignement systématique des langues nationales dès l’école élémentaire.

L’activité sportive, support de la communication, a eu pour point de départ et d’arrivée la Préfecture.
Dans sa communication, l’Inspecteur Thiam, Secrétaire Général de l’IEF a tout d’abord magnifié la collaboration de l’ONG Cerfla, Point Focal et bras technique de l’Académie en matière de langues locales.

Il a mis l’accent, dans son adresse les enjeux de l’introduction des langues nationales qui ont pour noms la facilitation des apprentissages à tous points de vue, mais aussi le support ultime dans toute quête du développement durable.

Clôturant la communication, le Préfet Modou Thiam a abondé dans le même sens. En mettant notamment en relief la nécessité de garder le cap pour longtemps encore. Il a salué la forte mobilisation de l’animation sportive comme support de sensibilisation des populations sur le programme des langues nationales. Il a enfin incité les partenaires à poursuivre des initiatives du genre dans la recherche de dynamiques du développement durable.
Massamba Ndiaye

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *