PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
rgrgregeg - Sénégal : RFI inaugure les bureaux de ses rédactions mandenkan et fulfulde

Sénégal : RFI inaugure les bureaux de ses rédactions mandenkan et fulfulde

La présidente directrice générale de France Médias Monde Marie-Christine Saragosse a inauguré ce mardi 22 octobre les nouveaux locaux de RFI en mandenkan et fulfude à Dakar.

Une idée fédératrice

Après plusieurs mois de chantier, les bureaux et studios flambants neufs des rédactions de Radio France Internationale en mandenkan et fulfude ont été officiellement inaugurés ce mardi.

RFI en mandenkan et en fulfulde, c’est une information internationale et africaine, diffusée en FM et via le réseau des radios partenaires. Le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication Abdoulaye Diop salue un projet fédérateur.

« Nous avons vu l’importance de la langue dans le rapprochement des peuples, et aujourd’hui il est important que RFI qui est un partenaire privilégié vienne s’installer et émette en langues mandingue et fulfude. Quand on voit la transversalité de ces différentes langues, prenons les choses de manière fédératrice pour qu’on puisse faire ensemble », a-t-il laissé entendre.

La version wolof prévue…

Avec l’ouverture de ces rédactions à Dakar, RFI se rapproche donc de ses auditeurs et leur propose  comme en français, une information régionale et internationale de qualité.

L’équipe de RFI en mandenkan travaillait jusqu’ici depuis Paris, avec un réseau de correspondants. L’installation à Dakar va lui donner une nouvelle dimension pour se rapprocher des auditeurs.

En fulfulde, RFI propose deux magazines chaque week-end, intitulés « Alors on dit quoi ? », dont la cible est les jeunes. La PDG de France Médias Monde Marie-Christine Saragosse envisage à ce  que ce magazine soit également décliné à l’avenir en wolof, l’une des langues nationales du Sénégal.

Média Rfi
Annonces

(4) commentaires

Alfa Suare Diallo

Bravooo!!!

Ibrahima

Impérialisme. Faut pas nous diviser en tout cas

Demba

Pour ceux qui me savent pas Fulfulde c’est la langue pulaar. Parler dans plus 24 pays Africain par plus de 50 millions locuteur.

Alerteur

Tiens tiens! la langue des 2 ethnies qui s’entre-tuent au Mali !

Avec cette radio fumiste, bras médiatique de la france-afrique, je crains hélas que les tueries en dogons et peuls reprennent de plus belle

Publier un commentaire