BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° partly-cloudy-night
Annonces

Qui est cet ex-attaquant de la Juventus et du Sénégal qui ravit la Premier League ?

Mbaye Diagne, Wolverhampton Wanderers
Qui est cet ex-attaquant de la Juventus et du Sénégal qui ravit la Premier League ?

L’international sénégalais, Mbaye Diagne,  évoluant dans la Super Lig turque (Championnat de Turquie de football),  est devenu l’un des joueurs les plus en vue de l’Europe.

Grâce à ses performances qui affolent le monde du football, Mbaye Diagne 1, 93 m, pensionnaire de Spor Kulübü, est sollicité par l’entraîneur de Wolverhampton Wanderers, Nuno Esperito Santo, qui cherche à renforcer son secteur offensif . Et les négociations vont bon train.

Avec 14 buts et deux passes décisives en 13 matches de championnat, après des séjours en Italie, en Belgique, en France et en Arabie Saoudite, le joueur de 27 ans,  trois sélections avec l’équipe nationale du Sénégal, survole allègrement l’Europe.

Il a marqué plus de cinq buts de plus que  le meneur de Istanbul Basaksehir. Et dépasse largement les performances de Cristiano (13 buts en Serie A) Ronaldo et Lionel Messi (11 buts en Liga).

Selon ESPN, relayé par ickoff.com visité mercredi par Senego, les Loups auraient déjà entamé des discussions sur un transfert potentiel en janvier, alors que le média turc Sporx affirme que Kasimpasa a fixé à 9 millions de livres la valeur de l’attaquant qu’ils ont acquis gratuitement.

Cependant, avec cette kyrielle de prétendants pour acquérir  l’un des tireurs d’élite les plus prolifiques d’Afrique, une guerre d’enchères s’annonce pour les prochains mois.

A rappeler que Mbaye Diagne a joué son premier match en équipe du Sénégal le 9 septembre 2018, contre Madagascar ((2-2), dans le cadre de la Can 2019.

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *