Quand trois Premiers ministres plébiscitent El Malick Guèye

Qu’on l’aime ou pas mais le leader du mouvement «And Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal », El Hadj Malick Gueye, reste une pièce maîtresse de la vie politique dans le Saloum naturel (Kaolack).

Ceux qui ont assisté ce samedi 15 décembre, au lancement de la nouvelle trouvaille de l’opérateur économique Baye Niass Ciss, CAR (Changement, Action, Réaction), ne nous dédiront pas.

Tant l’ancien député libéral a été la grande attraction. Devant le Premier Ministre Muhammad Boun Abdallah Dionne venu présider cette manifestation tant attendu dans la capitale du Bassin Arachidier, tous les anciens chefs du gouvernement présents ont salué le leadership éclairé, le courage et les qualités exemplaires de l’enfant prodige de Lat Mingué.

Souleymane Ndéné Ndiaye, Aminata Touré dite Mimi et Boun Abdallah ont tous le pouvoir politique d’El Malick et sa connaissance avérée et incontestable en la matière. « C’est notre  conseillé à tous », se sont tiraillé dans une ambiance joviale les ex premiers ministres. C’est comme pour dire que le Président de la République Macky Sall ne peut pas avoir meilleur conseiller que cet homme rompu à la tâche.

Le maître d’oeuvre de l’événement, Baye Niass Ciss, lui, a nommé El Hadji Malick , séance tenante, conseiller spécial en politique surtout dans un contexte où tous les leaders de partis ont besoin d’hommes politique à leur chevet et qui maîtrisent parfaitement l’enjeu électoral et les pistes à entreprendre pour remporter une présidentielle.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire