Annonces
» » » » » El Hadji Malick Guèye : « Une bonne opposition...

El Hadji Malick Guèye : « Une bonne opposition reste celle qui accepte de dialoguer avec le pouvoir »

accepte, dialoguer avec le pouvoir, El Hadji Malick Guèye, reste celle, Une bonne opposition

Le président du mouvement « Suxali Saloum And ak Senegaal », El Hadji Malick Guèye, ancien député et ancien président de la fédération départementale Pds de Kaolack, s’est ouvert au micro de Senego pour revenir sur ce qui a marqué l’actualité de cette semaine, notamment sur l’invalidation du recours de l’opposition par le Conseil constitutionnel mais aussi sur le refus de l’opposition de dialoguer avec la pouvoir.

Pour cet ancien député libéral qui parle en son nom propre, « le parrainage, s’il est adopté à l’Assemblée national, c’est parce qu’il est bon pour notre démocratie ». Pour El Hadji Malick Guèye, qui n’a pas manqué de remercier Aminata Mimi Touré pour sa très grande mobilisation afin que les Sénégalais puissent accepter le parrainage, « il nous faut une opposition qui dialogue avec le pouvoir. »

« Moi je suis parmi ceux qui pensent que la meilleure opposition reste celle qui accepte le dialogue, qui dialogue avec le pouvoir. A ce titre, j’invite le pouvoir, comme l’opposition au dialogue pour l’intérêt supérieur du Sénégal et des Sénégalais », a invité El Hadji Malick Guèye.

Dans une autre veine, le natif de Latmingué pense que « le meilleur opposant reste celui qui accepte de dialoguer, de faire des propositions, qui élabore des programmes de gouvernance politique et qui voit plus loin que l’intérêt de sa mouvance politique et de sa propre personne ».

« Je ne crois pas à une politique de va-t-en guerre, ni à cette opposition qui pense que pour faire face au pouvoir en place, il faut aller casser des bus. Il nous faut dans ce pays une démocratie bien organisée pour que toute personne qui doit prétendre à la présidentielle, puisse remplir un certain nombre de critères pour éviter le syndrome des législatives passées », a terminé El Hadji Malick Guèye, au micro de Senego.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • ibou
    11 mai 2018 21 h 25 min

    Tu nous parle de comment doit etre une opposition tout en oubliant de nous de nous dire comment doit etre le pouvoir

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone